Convention Teen Wolf (TFMIC4)

Publié le par BelleLey

Convention Teen Wolf (TFMIC4)

Les 8 et 9 juillet se tenaient à Toulouse la quatrième édition de la convention Teen Wolf, The Full Moon is Coming (TFMIC). C'était ma toute première convention, j'étais donc un peu nerveuse mais je n'étais pas seule ce qui a grandement aidé. Le vendredi avant la convention on nous a annoncé que Holland Roden ne serait pas là le samedi. Il y avait une possibilité qu'elle puisse venir le dimanche mais rien n'était moins sûr. Finalement à la dernière minute elle n'a pas pu venir. J'étais déçue mais les organisatrices de la convention ont fin un super boulot et ont contacté Victoria Moroles pour la remplacer et la jeune actrice a abandonné tous ses projets pour sauter dans un avion (seulement trois heures avant son vol). Elle est finalement arrivée en France dans la nuit de Vendredi à Samedi donc un gros merci à Victoria d'être venue et pour qui c'était la première convention.

Que dire de cette convention ? J'ai adoré ! Avec dix invités, ce qui est un record, on ne s'est pas ennuyé pendant les panels qui étaient souvent à mourir de rire. Pour ceux que ça intéresse j'ai mis quelques extraits des panels sur mon compte instagram par ici ainsi qu'un live facebook d'environ 20 min sur ma page facebook ici (si ça ne marche pas je peux éventuellement vous l'envoyer sur messenger)

J'avais un pass Oméga, j'étais donc assez bien placée. J'avais le droit à un photoshoot (normalement avec Holland) que j'ai finalement fait avec Victoria et j'ai pris en plus un photoshoot avec Shelley (faites pas trop gaffe à ma tête lol)

Convention Teen Wolf (TFMIC4)
Convention Teen Wolf (TFMIC4)

J'avais ensuite quatre autographes inclus dans mon pass avec Victoria Moroles, Dylan Sprayberry, Shelley Hennig et Ryan Kelley. Petites anecdotes : mon premier autographe c'était avec Victoria j'avais les mains qui tremblaient j'ai cru que j'arriverai pas à parler anglais mais finalement tout s'est bien passé ! Elle a dit qu'elle aimait bien mes tatouages et qu'elle était super contente d'être ici.

Convention Teen Wolf (TFMIC4)

Pour celui de Shelley j'avais le coeur qui battait la chamade parce que je l'adore ainsi que son personnage. J'avais une lettre à lui donner je lui ai quasiment balancé dessus tellement j'étais nerveuse, ça m'a bien fait rire après. Laissez moi vous dire qu'elle est encore plus belle en vrai !

Convention Teen Wolf (TFMIC4)

L'autographe de Ryan n'est pas celui que j'attendais le plus (ni celui de Dylan) et j'avoue du coup que je n'ai pas trop su quoi dire. J'ai par contre saisi l'occasion de faire un câlin à Ryan par dessus la table dans une position un peu bizarre lol. Quand je me suis retrouvée devant Dylan je lui ai simplement dit que j'étais contente de le rencontrer et je lui ai souhaité un bon anniversaire puisqu'il avait eu 19 ans la veille.

Convention Teen Wolf (TFMIC4)
Convention Teen Wolf (TFMIC4)

On pouvait ensuite tenter de gagner des lots, soit en tournant la roue soit avec des tickets à gratter. C'est ainsi que j'ai gagné un autographe avec Charlie (heureusement qu'on m'a indiqué lequel des deux c'était dans la salle sinon j'aurais été perdu) il m'a écrit un petit roman et en français en plus !

Convention Teen Wolf (TFMIC4)

Ensuite j'ai gagné une réduction sur un autre autographe j'ai donc choisi Susan Walters qui joue la mère de Lydia. Elle était super gentille mais j'ai été intimidée du coup je lui ai juste dit que j'attendais avec impatience de voir le nouveau film qu'elle a fait (Winter Wedding) dont elle nous avait parlé dans un panel. J'ajouterai que c'est une femme très charmante, avec de super beaux yeux et un super rire.

Convention Teen Wolf (TFMIC4)

Enfin j'avais gagné un photoshoot avec Max que j'ai échangé bien volontiers contre un meeting avec Victoria. On a fait une photo de groupe après mais elle sera disponible seulement dans quelques semaines. C'était super on a pu discuter avec elle pendant une vingtaine de minutes, j'ai même osé poser une question  ! Je lui ai demandé quel autre personnage de la série elle aurait voulu incarner et elle a répondu Lydia car elle a un côté tourmenté qui serait intéressant à jouer et puis elle aime bien le fait qu'elle soit une Banshee. Juste après j'en ai profité pour prendre un autre autographe avec elle, elle est tellement chou j'ai pas pu m'en empêcher. 

 

Convention Teen Wolf (TFMIC4)

J'ai donc passé un super week-end, c'était vraiment comme un rêve de les voir là juste devant mes yeux. En plus comme je comprends et parle bien l'anglais je n'ai pas du tout eu besoin de traductrice et ça c'est un plus avec un si grand nombre d'invités car on n'a pas le temps de tout traduire en français. Je pense que je referai une convention à l'occasion mais ça ne sera pas pour tout de suite car c'est tout de même un sacré budget. Si vous êtes fan de Teen Wolf sachez qu'il y aura une cinquième édition de cette convention, on ne connait pas encore la date par contre. Si vous avez des questions n'hésitez pas j'y répondrais avec plaisir. Je souhaite aussi dire un grand merci à toute l'équipe de Royal Events qui franchement a fait un super boulot. Dieu sait que c'était pas simple de gérer un public nombreux et parfois assez jeune. Donc merci à Clémentine, Lauren, Maëva, Solène, Camille, Julie, Juliette, Max, Muriel et toutes les autres !

 

Publié dans Convention

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Frankie 11/07/2017 19:01

Sympa cette convention Teen Wolf (et les photos de toi avec les actrices aussi !). J'avais fait celle de Twilight en 2009 avec ma fille, j'avais passé un week-end génial !