The Mummy

Publié le par BelleLey

The Mummy

Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte, dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain. Des sables du Moyen Orient aux pavés de Londres en passant par les ténébreux labyrinthes d’antiques tombeaux dérobés, La Momie nous transporte dans un monde à la fois terrifiant et merveilleux, peuplé de monstres et de divinités, dépoussiérant au passage un mythe vieux comme le monde

J'attendais ce film depuis un petit moment (surtout à cause de notre petite frenchie Sofia Boutella j'avoue) mais mon enthousiasme a été un peu douché par tous les avis négatifs que j'ai vu passer sur Twitter. Je n'ai pas laissé cela m'arrêter, parfois tout le monde déteste et moi j'aime, alors autant se forger sa propre opinion. Je suis donc allée à l'avant-première vost de la Momie.

Mon avis sur le film ? J'ai trouvé qu'il remplissait son rôle. Il divertit et nous présente une nouvelle histoire, plus sombre (en même temps c'est le Dark Universe) pour expliquer les origines de la momie. Il y a beaucoup d'actions, des effets spéciaux plutôt bien foutus et Sofia fait presque peur en princesse égyptienne. Je dis presque parce que finalement elle m'a plus touché que le reste des personnages (et des acteurs), j'avais plus envie d'être de son côté que de celui des "gentils". Gros bémol cependant  Russell Crowe,je suis d'habitude plutôt fan de ce qu'il fait mais je ne l'ai pas du tout aimé dans ce film. Peut-être que le rôle ne lui convenait pas ou n'était pas assez travaillé, je ne saurais dire. C'est vrai que niveau travail sur les personnages, ils auraient pu faire mieux, bien mieux. Ils ne sont pas très creusés, à la limite de la caricature pafois. On a du mal à s'identifier à eux, à établir une connexion. Ils nous laissent froid, c'est sans doute cela qui a gêné la plupart d'entre vous.

The Mummy

Avant de faire appel à mon bon ami Google je ne savais pas ce qu'était le Dark Universe d'Universal. Après recherches je dois dire que je ne suis pas emballée du tout, surtout en apprenant que Johnny Depp devrait être de la partie. Je ne sais pas vraiment comment ils comptent lancer une série de films après l'intro moyennement réussie qu'est la Momie. Je peux dors et déjà affirmer que je n'aurais pas grand intérêt pour le Dark Universe qui est pour moi une tentative vaine de concurrencer Marvel et DC. 

Je ne peux pas écrire cet article sans parler rapidement des premiers films "La Momie". Il est impossible de comparer l'incomparable. Les films ont des atmosphères résolument différentes. Cependant si l'on parle simplement de préférence alors mon choix se porterait sans hésiter sur les films originaux (Rachel Weisz je t'adore !). Les personnages et les acteurs y sont beaucoup plus attachants et émouvants. Je ne choquerai personne en disant que Tom Cruise est parfait pour les films d'actions tels que M:I et Jack Reacher mais question émotion et subtilité on repassera. Ca passe ici à la rigueur grâce à l'histoire, l'action et le reste du casting - encore une fois plus Sofia que Annabelle Wallis que j'ai trouvé fade- mais la performance de Cruise reste moyenne. 

Pour finir sur une note plus positive, La Momie reste un film divertissant, agréable à regarder et avec des effets spéciaux plutôt cool. Et vous ça vous a plu ? 

Publié dans film

Commenter cet article