Pirates des Caraïbes 5

Publié le par BelleLey

Pirates des Caraïbes 5

Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…

Je vais être honnête : je n'avais pas pas envie de voir ce film mais moment en famille oblige j'y ai été forcée. Pourquoi je ne voulais pas le voir ? Parce que j'avais trouvé le 4 très moyen et parce que je ne peux plus voir Johnny Depp. N'importe quelle personne ayant l'air bourré et agitant beaucoup les mains pourrait jouer le rôle de Jack Sparrow. Comme ce gars là, il est pas mauvais, non ? 

Niveau casting on accueille des petits nouveaux comme Kaya Scodelario (Skins, le Labyrinthe) et Brenton Thwaites. Je n'ai rien contre eux mais je ne peux pas non plus chanter leurs louanges dans ce film sans saveur. Javier Bardem incarne le méchant du film, Salazar. Je ne suis pas fan de cet acteur mais quand j'ai vu que Christopher Waltz devait initialement jouer le rôle, j'ai été soulagée de voir Javier à la place.

Assez de blabla parlons du film en lui-même.

Il est divertissant, il remplit son office. Il raconte une nouvelle histoire tout en ayant des liens avec le passé (caméo Bloom/Knightley et flashback). Pour autant je ne trouve pas que ce cinquième volet apporte quelque chose d'inédit et personnellement j'ai de plus en plus de mal avec le concept de faire une suite juste pour le plaisir. Trop souvent maintenant on fait des suites sans intérêt juste parce qu'elles rapportent de l'argent (Fast and Furious, Transformers...) J'ai bien conscience que cette pratique n'est pas prête de s'arrêter seulement ce sera sans moi. S'il y a un sixième Pirates des Caraïbes, je n'irai pas le voir car plus le temps passe, plus je suis exigeante. A l'heure actuelle j'attends plus d'un film que d'être simplement divertissant sans rien proposer de nouveau. Toutefois si vous êtes moins difficiles que moi vous trouverez peut-être ce film à votre goût, je vous le souhaite en tout cas.

Publié dans film

Commenter cet article