Longmire : un Western moderne

Publié le par BelleLey

Longmire : un Western moderne

Walt Longmire, le charismatique et dévoué shérif du comté d'Absaroka dans le Wyoming, est veuf depuis une année. Accablé par le chagrin, il a laissé son équipe se débrouiller sans lui durant plusieurs mois. Avec l’aide de sa nouvelle adjointe, Vic, il trouve la force d’aller de l’avant, reprenant goût à son travail et reconstruisant sa vie, pas à pas. Il est même prêt à se représenter pour un nouveau mandat face à Branch Connally , un jeune adjoint très ambitieux mais sans grande expérience. Heureusement, Longmire peut compter sur le soutien indéfectible de son vieil ami, un indien répondant au nom d’Henry.

Tiré des livres de Craig Johnson, Longmire est une série aux allures de Western moderne. D'abord diffusée sur la chaîne A&E, la série a ensuite été reprise par Netflix après son annulation à la fin de la saison 3. Cette année signera la sixième et dernière saison du show, j'ai hâte de la voir. Longmire met en scène un shérif aux airs de cow-boy solitaire qui applique la loi mais la contourne un peu aussi pour obtenir justice et pour aider les autres. Le shérif n'essaye pas de plaire, c'est pour ça qu'on l'aime mais c'est aussi pour cette raison qu'il s'attire tant d'ennuis.  Il est incarné par le très touchant australien Robert Taylor. Le shérif est épaulé dans son travail par trois "deputies" : la loyale Vic Moretti (Katee Sackhoff Battlestar Galactica), l'ambitieux Branch Connally (Bailey Chase) et l'adorable Ferguson (Adam Bartley). Walt Longmire a une fille Cady (Cassidy Freeman Smallville) avec qui il entretient une relation compliquée. Il faut dire que c'est un homme peu bavard et donc pas facile de communiquer avec lui. Depuis tout petit il est ami avec Henry Standing Bear (Lou Diamond Phillips) qui est toujours là pour l'aider.

Longmire : un Western moderne

Dès la première saison plane un soupçon de mystère autour du passé de Walt ; que s'est-il passé après la mort de sa femme ? Qu'a-t-il fait ?  Au-deçà il est très intéressant de voir évoluer les personnages, d'apprendre à les connaitre. Ils sont bourrés de défauts mais pourtant incroyablement attachants. La série oscille entre intrigue policière (violence, corruption dans la ville mais aussi dans la réserve indienne) , drama (beaucoup de moments émouvants) et atmosphère de Western. Bref je pense que vous avez compris que c'est mon dernier coup de coeur en date. Je vous conseille vivement de regarder cette série, elle est excellente. Certains d'entre vous la connaissez déjà ?

Désolée je n'ai pas trouvé de trailer vostfr

Publié dans série

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

asciena 05/06/2017 13:49

J'aime beaucoup cette série comme je te disais sur twitter ^^
Je l'a connais depuis ... 5 ans maintenant, et ce qu'il y a de bien dans cette série c'est que même les méchants sont attachants, je pense à Nighthorse et même Branch qui n'est pas des plus sympathiques au début lol
Hâte de découvrir la saison 6 :p

BelleLey 05/06/2017 14:06

Oui c'est vrai tous les personnages sont attachants, ils ne sont jamais entièrement mauvais. Moi aussi trop hâte de voir la dernière saison.

viviane 02/06/2017 14:04

Nul a chier j'ai lacher l'affaire au bout du 3 eme episode,l'impression de voir un mix entre les Experts et Walker texas Ranger Sa commence toujours pareil un meutre puis le pépé Cow-boy arrive enquete il a meme pas besoin de la police scientifique car le type il sait tout ,Franchement recyclez vous