Famous in Love

Publié le par BelleLey

Famous in Love

Après avoir décroché le premier rôle d'un blockbuster hollywoodien, adapté d'une saga littéraire à succès, Paige Townsen, une étudiante, voit sa carrière décoller, et sa vie changer du jour au lendemain. Elle doit désormais composer avec sa nouvelle vie de star, son indéniable alchimie avec ses deux partenaires masculins, et tenter de découvrir ce qui est arrivé à une pop star disparue dans de mystérieuses circonstances.

J'ai beaucoup hésité avant de regarder cette première saison. Le titre (un peu bidon d'ailleurs ce titre) laissait présager un soap opera dans le milieu des acteurs et ça me faisait un peu peur. C'est bien un soap mais ça reste dans le domaine du réaliste, surtout concernant les difficultés et les coulisses du métier. On a à faire à un triangle amoureux, à des relations dissimulées ainsi qu'à bons nombres de secrets. J'imagine que c'est de là que vient la comparaison avec Pretty Little Liars ainsi que du fait qu'on retrouve I. Marlene King à la création, la production et à l'écriture du show. Toutefois les ressemblances s'arrêtent là.

J'ai trouvé cette saison vraiment pas mal, dix épisodes est le nombre parfait pour débuter. Je crains par contre que la série ait déjà révélé beaucoup de secrets dès le début. Est-ce qu'elle pourra continuer sur sa lancée sans partir en cacahuètes ? Telle est la question.

Parmi le casting je connaissais Carter Jenkins, découvert dans Surface ainsi que Keith Powers, vu dans Faking It. Quand à Bella Thorne j'ai plus entendu parler d'elle pour ses conquêtes que pour son talent. Je l'avais vu rapidement dans la série Scream mais c'est à peu près tout. Si elle a un physique unique je ne la trouve pas pour autant magnifique mais je l'ai trouvé plutôt juste dans son interprétation. Petit hic toutefois : elle arrivait à être émouvante quand elle prétendait être August mais pas tellement quand elle jouait Paige. Le reste du casting ne se démarque pas vraiment à ce niveau là pour moi.

Pour ce qui est des personnages j'avoue avoir été agacée par Jake et Cassie qui accuse Paige d'être responsable d'à peu près tous les maux de la terre alors qu'elle connait le plus grand et bouleversant changement de sa vie. Comme vous pouvez le constater, même si la série manque d'émotion à mon goût, cela ne m'a pas empêché de m'investir #TeamPaige. La fin de saison est intéressante, sans trop en dévoiler les dernières scènes incluent un meurtre (mais qui est mort ???) et un choix cornélien pour Paige qu'il me tarde déjà de connaître. Il sera également intéressant de voir si la jeune femme finira par changer au contact de ce milieu ou si elle restera fidèle à elle-même.

J'ai vu certains décrire Famous in Love comme un guilty pleasure ce n'est pas le cas pour moi car j'assume totalement d'avoir apprécié cette série. Et vous guilty pleasure ou pas ?

Soundtrack

Publié dans série

Commenter cet article