Before I Fall

Publié le par BelleLey

Before I Fall

Le film est tiré du livre "Le dernier jour de ma vie" de Lauren Oliver. J'avais lu ce roman quelques années auparavant, je savais donc que c'est le genre d'histoire dont je raffole. Dans ce Groundhog Day moderne Samantha, interprétée par Zoey Deutch, revit sans cesse ce qui semble être le dernier jour de sa vie. Chaque journée pourrait être sa dernière. Elle essaie alors de changer le cours des choses en altérant les événements. Avec chaque jour qui passe (même si c'est techniquement toujours le même) on en apprend un peu plus sur Sam et sur les relations qu'elle entretient avec les gens qui l'entourent.

On mesure l'importance de la pression sociale, d'être populaire quitte à renoncer à son opinion personnelle pour suivre celle de la Queen B, Lindsay, jouée par la belle Halston Sage. Si la dimension fantastique de l'histoire n'est évidemment pas réaliste, l'impact que les mots, les actions ont sur un ou une adolescente (ici Juliet) est lui bien réel. Ce n'est pas sans rappeler les thèmes abordés dans 13 reasons why bien qu'ils soient ici moins creusés. Le film est porté brillamment par une nouvelle génération d'acteurs : Zoey Deutch (fille de Lea Thompson, Switched at Birth) et Halston Sage (The Bling Ring, La face cachée de Margo...). J'étais aussi contente de voir la belle Jennifer Beals dont je suis fan. 

Before I Fall aurait pu aller encore plus loin dans l'émotion mais ce n'est pas si mal pour un film tourné en 24 jours seulement. J'ai trouvé la fin excellente et émouvante, je suivrai de près la carrière de Zoey qui m'a émue dans ce film. Je vous conseille de le regarder, c'est une excellente manière d'occuper 1h30 de votre temps. Si vous avez aimé, si vous avez détesté ou quelque part entre les deux, laissez un petit commentaire pour en discuter.

Comme d'habitude je vous conseille plutôt de le voir en anglais !

Publié dans film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alex 16/09/2017 21:40

A titre personnel, j'ai adoré après avoir détesté le début qui me paraissait trop s'attarder sur des gamineries...Une vraie trouvaille qui mérite bien que l'on s'y attarde.