Upfronts et Upcoming series

Publié le par BelleLey

Upfronts et Upcoming series

Avant d'établir quelles nouvelles séries m'intéressent, parmi celles choisies par les chaines de télévision américaines, je vais parler rapidement des Upfronts. Comme chaque année j'ai été heureuse d'apprendre que certaines de mes séries préférées étaient renouvelées alors que d'autres que j'aimais beaucoup se sont vues annulées à mon grand déplaisir. C'est parti pour un petit bilan. N'hésitez pas à laisser en commentaires votre sentiment sur les upfronts de cette année. 

Les séries annulées : J'ai été très déçue d'apprendre que Sweet/Vicious n'aurait pas de seconde saison, je pense que cette série traitée d'un thème pas souvent exploré et elle avait encore beaucoup de choses à dire. Emerald City, Frequency, Time after Time et Pure Genius n'iront pas au-delà de leur première saison et c'est dommage j'aimais beaucoup ces nouvelles séries. Je me console avec la non-annulation de Timeless qui nous a tous fait peur je pense. Parmi les séries établies c'est l'annulation de Sleepy Hollow qui m'attriste le plus, j'appréciais beaucoup plus la série depuis l'arrivée de Janina Gavankar. Elle avait apporté un second souffle au show, dommage qu'on ne puisse pas la voir plus longtemps. Il y aussi certaines séries qui ont fait leur temps et que j'aurais préféré voir annulées. Je pense notamment à Once Upon a Time qui perd la majorité de son cast et soyons honnête il faudrait arrêter les dégâts. Le renouvellement de Elementary me laisse aussi un peu perplexe, cette série est moyenne dans ces meilleurs épisodes et le reste du temps on s'ennuie un peu.

Les séries renouvelées : J'ai été heureuse d'apprendre que Supergil, Lucifer, Shadowhunters, Legion, Lethal Weapon, The OA auraient une saison supplémentaire. J'en oublie bien sûr car il y a certaines séries que je regarde par habitude et dont le renouvellement ne m'a pas ému plus que ça. Je n'ai aussi pas eu l'occasion de commencer toutes les séries que je voudrais voir donc je ne suis pas à l'abri d'une joie en décalée si je puis dire.

 

J'ai parcouru le net à la recherche des nouvelles séries qui seront bientôt sur nos écrans et j'ai déjà fait mon petit tri. J'ai éliminé directement certaines séries soit à cause du synopsis qui ne m'intéressait pas du tout, soit à cause du casting qui ne me plaisait pas. Les raisons inverses m'ont poussé à sélectionner plusieurs séries à qui je donnerais leur chance à la rentrée. Certains shows ont déjà des trailers disponibles, d'autres non mais parfois on n'en a même pas besoin pour savoir que ça nous plaira. Voilà donc par chaine les séries qui m'intriguent :

 

Upfronts et Upcoming series

Seal Team : La série va suivre les vies professionnelles et personnelles d'une unité d'élite de Seals alors qu'ils s'entraînent, préparent et exécutent les missions les plus dangereuses que leur pays exige d'eux.

Casting : David Boreanaz, A.J Buckley, Max Thieriot

Pourquoi je veux la voir : J'ai vu David Boreanaz dans les douze saisons de Bones et je suis curieuse de le voir dans autre chose même si son rôle n'est pas extrêmement différent de celui de l'agent Booth. L'histoire peut être intéressante, il faudra voir comment elle est traitée.

 

SWAT : Reboot de la série du même nom avec dans le rôle titre l'ancien de Criminal Minds Shemar Moore. Cette série sera clairement en compétition avec Seal Team dans mon esprit. Je finirai sans doute par n'en suivre qu'une des deux, voire aucune si la qualité n'est pas au rendez-vous.

Upfronts et Upcoming series

Life Sentence : Lorsque Stella, une jeune femme atteinte d'un cancer en phase terminale, apprend qu'elle n'est finalement pas condamnée après avoir vécu comme si elle allait mourir, elle découvre que sa famille a passé dix ans à lui mentir pour la protéger.

Lucy Hale n'aura pas mis longtemps pour rebondir après l'arrêt de Pretty Little Liars puisqu'on la retrouvera dans cette nouvelle comédie romantique. L'histoire en elle-même m'intéressait et je suis encore plus intriguée après avoir vu le trailer. On verra ce que ça donne.

Casting : Lucy Hale, Dylan Walsh, Brooke Lyons, Jayson Blair

Black Lightning : Dans cette série on suivra les aventures d'un héros à la retraite qui est obligé de reprendre ses activités alors que la violence ne cesse d'augmenter dans sa ville. Le trailer est pas mal après je me méfie un peu des séries de super héros de la CW. Actuellement il n'y a que Supergirl que je suis encore, je ne dis pas que je reprendrais jamais les autres mais elles ont parfois pas mal d'épisodes moyens et ça me pousse à m'arrêter. En plus ils m'agacent un peu quand ils se sentent obligés de faire des crossovers (cqfd : l'épisode musical The Flash/Supergirl : c'est pas parce que les acteurs peuvent chanter qu'ils doivent le faire).

Casting : Cress Williams, Nafessa Williams, China Anne McClain

Upfronts et Upcoming series

The Inhumans : Pour l'instant la seule chose qui m'intrigue à propos de cette série c'est le fait qu'elle soit tirée de l'univers Marvel parce que niveau information on est un peu juste. Le synopsis et le trailer qui sont à notre disposition ne dévoilent quasiment rien : Après un coup d'état la famille royale d'Inhuman s'enfuit à Hawai où ils doivent sauver le monde et eux-mêmes. Plutôt mystérieux tout ça ...

Casting : Iwan Rheon (GoT), Serinda Swan, Ken Leung, Isabelle Cornish...

Splitting Up Together : Un couple décide de divorcer mais de continuer à cohabiter et de partager les responsabilités et la garde des enfants. Au premier abord la série ne m'intéressait pas, d'une part parce que les comédies c'est pas trop mon truc mais aussi parce que le synopsis ne me paraissait guère original. Cependant en regardant le trailer j'avoue avoir été intriguée et vaguement impatiente de voir le pilot. A voir donc si le show me plaira.

Casting : Oliver Hudson, Jenna Fischer

The Good Doctor : La série suivra un jeune homme atteint d'autisme mais qui est aussi un génie dans le domaine de la médecine, il devra faire ses preuves et être accepté malgré sa condition par le corps médical de l'hôpital de San José. Le trailer fait vraiment envie, je n'ai pas vu Bates Motel mais je comprends enfin tout le bien que j'ai entendu sur l'acteur. C'est le genre de petite série que j'aime bien, médicale mais en même temps beaucoup porté sur les personnages. Je suis très curieuse de voir les premiers épisodes.

Casting : Freddie Highmore, Nicholas Gonzalez, Hill Harper, Antonia Thomas (Lovesick).

Deception : Depuis maintenant des années une recette qui marche à chaque fois (en tout cas pour moi) c'est de créer un duo de choc policier/civil. Dans Castle c'était un écrivain, dans Cracked c'était un psy, ici ce sera un magicien. Tout cela me fait penser à Insaisissables, je suis très curieuse et j'espère que cette série sera à la hauteur de mes attentes. Pas mal de séries policières se sont terminées récemment, j'aimerai bien pouvoir renouveler mon stock.

Casting : Jack Cutmore-Scott, Amaury Nolasco, Vinnie Jones, Ilfenesh Hadera, Lenora Crichlow.

Ten Days in the Valley : La vie d'une productrice de télé devient compliquée quand sa fille est enlevée au milieu de la nuit et que ses deux mondes, fiction et réalité, se mélangent. Je suis partagée pour cette série, le synopsis me semble être plus adapté pour un film que pour une série, ou alors elle sera assez courte. Cependant si les rebondissements sont bons, si l'histoire est bien ficelée, ça peut être sympa. A voir.

Casting : Kyra Sedgwick, Erika Christensen, Gage Golightly, Emily Kinney, Adewale Akinnuoye-Agbaje

Upfronts et Upcoming series

The Gifted : Deux parents ordinaires fuient le gouvernement quand ils découvrent que leurs enfants sont des mutants et ont des pouvoirs. Ils rejoignent alors une communauté underground de mutants. Deux raisons pour laquelle je regarderai cette série : parce que les personnages sont tirés de l'univers des X-Men et parce qu'il y a Amy Acker, elle me manquait depuis l'arrêt de Person of Interest. C'est sans doute la série que j'ai le plus hâte de découvrir.

Casting : Amy Acker, Stephen Moyer, Jamie Chung, Natalie Alyn Lind

Upfronts et Upcoming series

Reverie : Mara Kint, une ancienne négociatrice de prise d'otage et experte en comportement humain, est devenue professeur à la fac après avoir subi une tragédie personnelle. Mais quand elle est rappelée pour sauver des gens qui se sont perdus dans un programme avancé de réalité virtuelle dans lequel on peut vivre ses rêves, elle découvrira qu'en sauvant les autres elle pourra peut-être trouver un moyen de se sauver elle-même. J'ai traduit du synopsis anglais alors j'espère que c'est compréhensible. Il n'y a pour l'instant pas de trailer à notre disposition mais la présence de Sarah Shahi suffit à me donner envie de voir la série.

Casting: Sarah Shahi, Dennis Haysbert, Jessica Lu, Sendhil Ramamurthy, Kathryn Morris.

 

 

Upfronts et Upcoming series

Siren : La vie des habitants de Bristol Cove, se trouve bouleversée quand de véritables sirènes arrivent sur le rivage. Chacun devra choisir où réside sa loyauté et une guerre entre hommes et sirènes fera rage. Mon petit côté éternelle ado m'attire tout de suite vers ce genre de série fantastique et il faut dire que le trailer fait vraiment envie. Le show a l'air plus sombre qu'il n'y parait de premier abord, les sirènes ne sont pas ces gentilles créatures que l'on a l'habitude de croiser bref j'ai hâte de voir ça.

Casting : Eline Powell, Alex Roe, Fola Evans-Akingbola ...

 

Cloak and Dagger : Une autre série tirée des Comics Marvel (décidement !) où l'on suivra cette fois deux adolescents venant de milieux très différents Tandy Bowen et Tyrone Johnson. Ils acquièrent des pouvoirs tout en développant des sentiments l'un pour l'autre, ils réalisent rapidement que leurs pouvoirs fonctionnent mieux quand ils sont ensemble mais leurs sentiments vont encore plus compliqués leur vie déjà assez dure sans cela.

Casting: Olivia Holt, Gloria Reuben, Andrea Roth, Aubrey Joseph

 

Voilà pour toutes les nouveautés qui m'intéressent, ça en fait déjà pas mal. Peut-être que j'en ai oublié certaines, je suis loin d'être au courant de tout. N'hésitez pas à me dire quelles séries vous avez l'intention de regarder à la rentrée, j'espère vous avoir donner quelques idées :) A bientôt pour un nouvel article.

Publié dans série

Commenter cet article

Shin Niko 23/05/2017 09:22

Bon, je vais forcément tester toutes les séries de super-héros ^^ Même si dans le lot la seule qui m’intéresse vraiment c’est The Gifted, une série dans l’univers X-Men et avec Amy Acker ça ne se refuse pas. The Inhumans me tentait bien mais depuis qu’on a eu la photo officielle du cast en costumes, je suis beaucoup moins chaud… on dirait un mauvais cosplay. Cloak & Dagger, bof. Black Lightning : en ce moment je suis bien saoulé par The Flash et Arrow qui tournent en rond alors voir une nouvelle série DC/CW ne m’inspire pas plus confiance que ça…

Sinon hors super-héros, j’attends beaucoup Reverie. Le synopsis me plait bien et en plus on a Sarah Shahi <3 Et je vais aussi jeter un oeil à SWAT (à cause de Shemar Moore qui me manque déjà beaucoup dans Criminal Minds) et grâce à ton article je découvre et ajoute à ma liste Siren et Déception.

Et enfin, deux séries que tu ne cites pas mais dont j’ai beaucoup aimé les trailers : Me Myself and I (une comédie sur un homme qu’on suit à trois époques différentes de sa vie quand il a 15, 40 et 65 ans) et Tin Star (un thriller avec Tim Roth et Christina Hendricks).

Pour le reste, ça sera un peu au feeling et selon les envies du moment, surtout que j'ai pas encore regardé tous les trailers des futures nouveautés :D

BelleLey 23/05/2017 09:46

Cool je vais voir ça de ce pas

Shin Niko 23/05/2017 09:44

J'avais retweeté le trailer de Tin Star si tu veux ;)

BelleLey 23/05/2017 09:34

Tin Star je l'ai loupé celle la, je regarderai ce que c'est, merci pour l'info. Je suis aussi un peu sceptique pour Black Lightning et The Inhumans, il faudra voir. Contente de t'avoir fait découvrir Siren et Déception, j'ai aussi hâte de les voir.

Frankie 19/05/2017 20:18

Cette année, il n'y a pas grand chose qui m'attire. Les séries militaires c'est un gros non, j'en peux plus de voir des soldats américains combattre au Moyen-orient ou je ne sais où, The Good Doctor, pas très original le perso d'Eddie Highmore et je sors juste de Bates Motel donc je ne pense pas que je regarderai. Et Black Lightning, je me lasse des super-héros sombres et torturés, donc non aussi. En fait, je pense donner sa chance à The Gifted, The Crossing, Reverie, peut-être Deception. Il y a Orville et The Gospel of Kevin qui peuvent être très sympas comme très très nulles donc je regarderai les pilots et verrai ensuite suivant mon planning.