Les Gardiens de la Galaxie 2

Publié le par BelleLey

Les Gardiens de la Galaxie 2

Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l'équipe alors qu'elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu'ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l'univers Marvel.

Je suis allée voir ce film pour deux raisons : pour ses personnages et pour son humour. Je ne suis pas spécialement fan de Chris Pratt mais je suis par contre totalement fan de Groot, il est trop mignon. Je crois qu'on sera d'accord pour dire que c'est lui la vedette du film. Plus sérieusement, j'ai bien aimé le film mais c'est cependant plus du au fait qu'il est drôle qu'à l'histoire. Je n'ai pas aimé Kurt Russell dans ce rôle surtout quand ils ont tenté, sans véritable succès, de le faire paraître plus jeune. C'était juste weird et gênant.

Les aliens dorés (Les Souverains) ne font pas des adversaires convaincants et ne servent clairement à rien. Dans ce film on en apprend un peu plus sur Peter, sur ses parents notamment, mais je n'ai pas particulièrement été intéressée par ce background. Les relations entre les personnages que l'on connait déjà sont bien plus intéressantes et il y a beaucoup d'éléments explorés : les sentiments entre Peter et Gamora, les conflits entre Peter/Rocket, Gamora/Nebula, Peter/Yondu... C'est sur cela, pour moi, que repose le succès du film et non sur les daddy issues de Quill. 

Certains me trouveront peut-être un peu dur mais j'ai de plus en plus de mal à être convaincu par les films Marvel où souvent l'histoire est négligée au profit d'une foison de personnages que l'on ne prend pas la peine de creuser. Ici heureusement les personnages sont bien développés, on explore leurs sentiments et leurs passés. Il aurait suffi de travailler un peu plus l'histoire, d'avoir des méchants plus charismatiques et le film aurait été parfait. Pour finir sur une note plus positive -car après tout j'ai bien aimé le film- je dirai que Les Gardiens de la Galaxie 2 vaut la peine d'être vu. Il mêle humour, action et émotion et il vous fera passer un excellent moment.

Publié dans film

Commenter cet article