Girlboss

Publié le par BelleLey

Girlboss

Rebelle et fauchée, Sophia se bat pour créer un véritable empire en ligne tout en apprenant à être la patronne. Une série comique inspirée du best-seller #Girlboss.

Qu'est-ce qu'elle fait du bien cette série après avoir regardé quelque chose d'aussi intense que 13 reasons why. Cette nouvelle création Netflix, produite par Charlize Theron, est tirée du livre éponyme de Sophia Amoruso véritable créatrice de Nasty Gal. C'est donc une histoire vraie mais Netflix prend ses responsabilités et nous prévient dès le début que c'est une adaptation très libre. En tête d'affiche on retrouve l'excellente Britt Robertson. Si vous ne la connaissez pas c'est que vous avez disparu de la surface de la terre ces dernières années. Elle a débuté dans des séries comme la très émouvante Life Unexpected (dispo sur netflix, foncez !) avant de poursuivre avec The Secret Circle ou encore Under the Dome. Elle s'est ensuite tournée vers le cinéma avec notamment The First Time (critique ici), Les chemins croisés, TomorrowLand et plus récemment Mother's Day. Une des choses que vous devez savoir sur Britt c'est sa capacité à émouvoir et à crier aussi, vous verrez ses coups de gueule sont légendaires. On découvre ici une facette d'elle bien plus marrante et c'est très agréable. Dans cette série elle incarne Sophia une jeune femme qui se cherche et qui démarre un business en vendant des vêtements vintage sur ebay. 

 

Je vous vois venir avec vos gros sabots : "le synopsis est moyen, pourquoi je devrais regarder cette série ?". Pour plusieurs raisons : Premièrement une série signée Netflix c'est presque un gage de qualité maintenant, ensuite 13 épisodes de 25min ça se regarde vite, très vite. J'ajouterai que c'est une série légère, sans prise de tête, vraiment fun et actuelle. La raison la plus évidente et la plus convaincante se résume en deux mots : Britt Robertson. Tous les autres acteurs sont éclipsés par son talent. Elle incarne avec justesse cette jeune femme parfois égoïste qui cherche sa voie et qui ne supporte pas l'autorité ou que les choses ne se déroulent pas comme elle le voudrait. Vraiment Girlboss vous donnera la patate ! Je vous laisser juger avec le trailer et comme d'habitude je vous mets quelques morceaux de l'OST en dessous. A bientôt pour un nouvel article

Publié dans série

Commenter cet article

Shin Niko 24/04/2017 12:33

C'est vrai qu'avec mes gros sabots le synopsis me semble moyen et le trailer me laisse perplexe (certains passages ont l'air bien et d'autres bof) mais comme tu le dis 13x25 minutes ce n'est pas très long et tu vends bien la série alors je testerai quand même un ou deux épisodes pour voir ce que ça donne et pour découvrir Britt Robertson. Oui, je l'ai jamais vu dans un film ou une série :p

BelleLey 24/04/2017 12:43

J'espère que ça t'inspirera plus en voyant le premier épisode, je te pardonne de ne pas connaitre Britt mais c'est bien parce que c'est toi.