Lion

Publié le par BelleLey

Lion

Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens.
25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde.
Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village.
Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?

Je me suis installée dans la salle sans connaitre l'histoire, sans avoir vu la bande-annonce. La seule chose que je connaissais c'était le casting. J'étais heureuse de retrouver Rooney Mara que j'avais adoré dans Carol. Je l'ai encore beaucoup aimé dans ce film, de même que Nicole Kidman qui a prouvé à nouveau quelle bonne actrice elle est. Dev Patel est impressionnant, il est émouvant, rend son personnage authentique, bref il m'a charmé. Toutefois ce n'est pas lui qui a été mon véritable coup de coeur mais Sunny Pawar.

Lion

Comment peut-on résister à cette petite bouille ? Ce qui est époustouflant c'est surtout sa performance. C'est son premier rôle et pourtant il brille par sa justesse, sa sincérité, son innocence. On aurait simplement dit que ce n'était pas un acteur mais juste un petit garçon perdu dans l'immensité de l'Inde.

Lion est le film le plus émouvant que j'ai vu pour l'instant en 2017. Il n'y a aucune inégalité entre la première partie du film où on suit le petit Saroo et celle où on le voit adulte. Elles sont toutes deux aussi intéressantes. On ne voit pas passer les deux heures et on est complètement investi dans l'histoire. Il faut également souligner les magnifiques décors qu'il nous est donné de voir, c'est d'ailleurs sur eux que s'ouvre le film. C'est un choix judicieux on est tout de suite émerveillé. La musique de Dustin O'Halloran est aussi magnifique, bref aucun bémol pour moi dans ce film. Il me reste simplement à vous dire que vous devez ABSOLUMENT voir Lion si ce n'est pas déjà fait.

Magnifique musique

Publié dans film

Commenter cet article