Iron Fist

Publié le par BelleLey

Iron Fist

Après avoir disparu quelques années, Danny Rand revient à New York pour combattre les criminels qui en ont fait une ville corrompue, grâce à ses connaissances en kung-fu et la puissance destructrice de son poing.

Après Daredevil (ici), Jessica Jones (ici) et Luke Cage, Iron Fist est la quatrième série originale Netflix tirée de l'Univers Marvel. On nous présente donc ici le dernier personnage qui rejoindra l'équipe de The Defenders plus tard dans l'année. En toute honnêteté je dois dire que j'avais moyennement apprécié Luke Cage. Les méchants n'avaient aucun charisme (je n'en ai d'ailleurs aucun souvenir), aucune profondeur. Pour moi Luke Cage est l'équivalent de Captain America dans le sens où il est indestructible et pense toujours qu'il fait les bons choix. Bref un personnage arrogant et agaçant car trop plat, trop parfait. 

J'avais donc un peu peur de ne pas être convaincu par Iron Fist. Si j'ai mieux aimé que LC, je n'ai pour autant pas trouvé la série fantastique. Finn Jones est fade, il joue tout de la même façon ce qui fait qu'on a l'impression de voir un petit garçon en colère pendant 13 épisodes plutôt qu'un homme blessé. Les scènes de combat sont loin, très loin d'être aussi bonnes que celles de Daredevil. Le big twist sur la personne qui a réellement tué les parents de Danny n'en est pas un, on devine très rapidement la véritable identité du coupable. La gestion des personnages est mauvaise également. Joy et Ward très présents dans les premiers épisodes, se font quasiment oubliés jusqu'à revenir sur le devant de la scène en toute fin de saison. le rôle principal incarné par Finn Jones se fait éclipsé par des personnages secondaires (et des acteurs) qui sont simplement meilleurs. Je pense notamment à Madame Gao qui est toujours aussi flippante, ou à Colleen qui est pour moi le meilleur personnage de la série. Il faut souligner que l'actrice Jessica Henwick a réalisé 80% des cascades elle-même. Elle s'est totalement investi dans son personnage et ça se ressent. David Wenham fait aussi du bon boulot car je n'ai pas mis longtemps à détester Harold, c'est plutôt bon signe. Tom Pelphrey que j'ai connu grâce à Banshee, est ici méconnaissable (j'ai du chercher sur Wikipédia qui s'était !). Je suis toujours fan de Claire Temple qui malgré toutes les épreuves qu'elle a traversé croit toujours en la justice, en l'héroïsme. Il faut également parler des dialogues parfois un peu niais qui desservent la série et le personnage de Danny Rand. 

Vous l'aurez compris je suis partagée sur cette série. Elle n'est pas si mal mais ses points positifs ne sont pas dus à son personnage principal comme on pourrait logiquement s'y attendre. On pourrait dire que face aux combats et au personnage complexe de Daredevil, au côté torturé et touchant de Jessica Jones; on pourrait dire que face à tout cela Iron Fist a échoué, la série n'est pas à la hauteur de ses prédécesseurs. Cela étant dit elle vaut tout de même la peine d'être vue (et il vaut mieux la voir pour ne rien manquer). J'ai hâte de voir tous ces personnages interagir dans The Defenders.

Petit rappel : je participe au concours national de blog La nuit des blogs donc si vous avez quelques secondes et surtout si vous aimez mon blog allez voter ici. Merci et à bientôt.

Publié dans série

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article