The First Time

Publié le par BelleLey

The First Time

Dave, un lycéen timide, est amoureux d'une fille superficielle qui ne voit en lui que son meilleur confident. Aubrey, lycéenne sensible qui apprécie les arts plastiques, flirte avec un musicien plutôt égocentrique. Dave et Aubrey se rencontrent par hasard à une fête et s'aperçoivent qu'ils peuvent dialoguer comme ils ne l'ont encore jamais fait avec personne. Cette découverte modifie leurs sentiments, et les amène à reconsidérer leurs choix, ce qui est perturbant pour eux comme pour leur entourage. D'autant que tout se joue en un week-end.

Sorti aux Etas-Unis en 2012, The First Time est malheureusement inédit en France. Incapable d'attendre plus longtemps je l'ai regardé en streaming vosta (ce que j'aurais fait de toute façon si j'avais eu le dvd). Avant même de voir le trailer j'étais intéressée car j'adore Britt Robertson et j'aime bien Dylan O'Brien. Je savais que les deux tourtereaux s'étaient rencontrés sur le tournage de ce film, j'étais donc hyper curieuse et le fait que le trailer soit top a fini de me convaincre de me lancer.

Le titre est assez clair sur le sujet du film. Je vous vois venir avec vos gros sabots : "ah encore un film sur le fait de perdre sa virginité". C'est vrai je vous l'accorde mais la manière dont le thème est abordé et le duo d'acteurs font toute la différence. Dylan O'Brien et Britt Robertson ont une incroyable "chemistry", ça vous sautera aux yeux quand vous verrez le film (vous ne le savez peut-être pas encore mais vous allez le regarder). Ce que j'aime dans The First Time c'est le réalisme, l'authenticité qui s'en dégage. On a deux adolescents complètement différents avec des attentes bien précises quant à la manière dont ils veulent faire l'amour pour la première fois. Cependant ils se rendent compte qu'on ne peut pas vraiment planifier tout cela car les choses ne se déroulent jamais telles qu'on le voudrait. Pour le coup ça m'a fait penser à toutes ces vidéos sur Youtube "Expectations vs Reality". Le film insiste aussi sur le fait que tout n'est pas toujours parfait, parfois on doit faire des efforts pour que ça marche, efforts qui en valent la peine et qui de nos jours on n'a pas tendance à faire. Mais même une bonne histoire comme celle-ci n'aurait rien donné sans ces talentueux jeunes acteurs. Britt a toujours assuré dans les rôles d'adolescentes un peu torturées (elle m'avait incroyablement ému dans Life Unexpected, dispo sur Netflix), elle signe encore une belle performance ici et pareil pour Dylan qui enchaîne les beaux projets (Deep Water,Le Labyrinthe ...). Je vais les suivre de près et j'espère de tout coeur qu'on aura l'occasion de les revoir ensemble à l'écran. The First Time est vraiment un film à voir que vous soyez ou non fan des acteurs.

Fun fact : Dans le film Britt est dans la classe en-dessous de celle de Dylan alors qu'en vrai elle a un de plus que lui.

Publié dans film

Commenter cet article