Pure Genius

Publié le par BelleLey

Pure Genius

James Bell, génie milliardaire spécialisé dans la technologie, embauche le Dr Walter Wallade, un chirurgien controversé, pour contribuer au succès de Bunker Hill, un hôpital avant-gardiste qui devrait révolutionner le monde de la santé.

Encore une série médicale me direz-vous et vous n'aurez pas tort bien sûr. Celle-ci à cependant un petit quelque chose qui m'a beaucoup plu dès le début et qui fait que je serai un peu triste quand elle sera annulée. Je dis "quand" car c'est une quasiment une certitude avec les trop basses audiences qu'elle a eu.

Pure Genius, originellement appelé Bunker Hill, sort son épingle du jeu grâce à des personnages attachants et des procédures médicales toujours plus impressionnantes (quoique totalement fictives) que l'on prend plaisir à voir naître dans l'esprit des membres de l'équipe. Mais c'est surtout l'histoire de James Bell (incarné par Augustus Prew) que j'ai particulièrement apprécié. Ce dernier, millionnaire et véritable génie, a ouvert cet hôpital dernier cri pour essayer de trouver un remède à une maladie qui menace sérieusement son futur. Si à la base il fait ça pour des raisons personnelles, on se rend compte très vite qu'il se soucie de tous ses patients. Il est très sensible et ferait n'importe quoi pour les aider. J'ai beaucoup aimé l'évolution de sa relation avec Zoe (Odette Annable) même si j'aurais aimé en voir plus dans une éventuelle saison 2. Les deux acteurs forment un bon duo mais je ne suis pas vraiment objective ... Walter Wallace (Dermot Mulroney) est un peu la voix de la raison dans cet équipe un peu fofolle. J'ai apprécié ses interactions avec le docteur Channarayapatra (bon courage pour prononcer), on sent une certaine alchimie entre ses deux personnages. Le personnage d'Angie (Brenda Song) et son obsession avec Scott (Ward Horton) sont marrantes à suivre. Bref comme je l'ai dit Pure Genius a des personnages auxquels on s'attache extrêmement vite. Que la série obtienne une deuxième saison ou pas je vous conseille de la voir à l'occasion, elle est vraiment très agréable à regarder.

Soundtrack

La série a dans l'ensemble un bon soundtrack dont voici quelques petits morceaux, enjoy !

Publié dans série

Commenter cet article