Rogue One

Publié le par BelleLey

Rogue One

Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.

Je ne comptais pas aller le voir et ce pour deux raisons. La première c'est qu'il ne fait pas partie de l'histoire principale, je pouvais donc m'en passer. La deuxième raison c'est que je ne suis pas très fan de Felicity Jones. Mais je l'ai finalement vu et je l'ai trouvé bien. La première partie est assez longue, il ne se passe pas énormément de choses, il faut le temps que tout se mette en place. La seconde partie est déjà beaucoup mieux, très réussie même. Je n'ai pas beaucoup de choses à dire sur ce film. J'aime la saga Star Wars mais pas au point d'avoir repéré les tonnes de référence qui sont sans doute présentes et qui j'en suis sûre ne vous ont pas échappé. Mais c'était par exemple agréable de revoir C3PO et R2D2 et de retrouver une jeune princesse Leia à la fin du film. Une des plus grosses qualités du film c'est qu'ils l'ont très bien relié avec le reste de la saga. J'ai aussi aimé l'ironie car pour qu'il y ait un nouvel espoir (film IV) il a fallut que tout le monde meurt ou presque. Non vraiment c'était bien joué.

Rien de spécial à dire sur le casting, les fans de Mikkelsen devaient être aux anges, pour ma part j'aurais peut être préféré avoir à faire à des acteurs peu connus, un peu comme Mark Hamill et Carrie Fisher à l'époque. Je trouve que ça n'apporte rien d'avoir des grosses têtes d'affiche, Star Wars n'a pas besoin de ça. J'ai vu pas mal de gens dire qu'ils avaient préféré ce film au septième, je ne suis pas du même avis. The Force Awakens est bien meilleur selon moi et j'ai hâte de voir la suite. Le spin-off sur la jeunesse de Han Solo est en préparation, je ne suis honnêtement pas très intéressée par ce film. Han Solo n'a jamais figuré parmi mes personnages préférés, je l'ai toujours trouvé arrogant et agaçant. Je doute d'aller le voir mais il ne faut jamais dire jamais. Voilà c'est tout pour Rogue One que vous devriez aller voir si ce n'est pas déjà fait. Je reviendrais bientôt avec plus d'inspiration et en attendant je vais aller lire quelques unes de vos critiques sur ce film.

Publié dans film

Commenter cet article