Riverdale

Publié le par BelleLey

Riverdale

Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale...

Riverdale est la nouvelle série de la CW, chaque épisode est à retrouver sur Netflix le lendemain de sa diffusion. La série s'inspire de l'éditeur Archie Comics et de sa saga Archiebald Andrews, ici personnage principal du show. Voilà ça c'était la partie intéressante. La partie sans intérêt c'est le pilot lui-même. J'ai failli arrêter au cours du premier quart d'heure qui est ennuyeux à mourir. J'ai poursuivi laborieusement jusqu'à la fin et je me suis demandé pourquoi je m'étais donné la peine de regarder.

On retrouve dans ce premier épisode tous les clichés jamais inventés à la télévision : le lycéen qui se tape sa prof et qui en un été devient super canon, la fille amoureuse de son meilleur ami, une mort suspecte, des personnages caricaturaux (le groupe des Pussycats, la Queen B...). Bref un grand n'importe quoi. L'intrigue (meurtre dans une petite ville pleine de secrets) a été vu et revu un million de fois et surtout bien mieux exploités dans d'autres séries (Twin Peaks, Pretty Little Liars...). Je ne vous conseille pas de perdre votre temps avec cette série quand vous pouvez trouver mille fois mieux. Bien sûr il est toujours bon de se faire sa propre opinion, n'hésitez pas à venir la partager ici. 

La plus grosse surprise concernant cette série reste quand même les divergences d'opinion qu'elle a entrainé. Je respecte bien sûr qu'on ne soit pas du même avis que le mien mais j'avoue ne pas comprendre que l'on puisse être enthousiasmé par cet épisode au mieux passable. Mais ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres et il en faut pour tous les goûts.

Publié dans série

Commenter cet article