Emerald City

Publié le par BelleLey

Emerald City

Après avoir été emportée par une tornade, Dorothy Gale se retrouve dans un monde mystique où se déroule une guerre épique et sanglante pour le contrôle du pays. Là-bas, Dorothy va découvrir sa vraie destinée et qu'aucun pays ne ressemble à Oz

Je dois avouer que je n'ai ni lu le livre, ni vu aucune adaptation du Magicien d'Oz. Cela a peut-être joué dans l'opinion que j'ai formé du pilot. J'avais sans doute des attentes moins difficiles à combler. Je n'avais pas du tout entendu parler de cette adaptation, heureusement que j'ai plein de sérievores dans ma TL sinon je manquerais pas mal d'informations sur les séries. Quand le pilot a été diffusé j'ai vu passer énormément de mauvais commentaires, j'appréhendais donc de regarder. Au final je me suis dit : pourquoi tant de haine ? C'est vrai je n'ai pas compris tous les retours négatifs que j'ai eu. C'est une adaptation libre et moderne, ça a peut-être dérangé certaines personnes mais est-ce qu'une adaptation ultra fidèle n'aurait pas été ennuyeuse à regarder ? On aurait su d'avance tout ce qui allait se passer...

Emerald City n'est pas un coup de coeur (toutes les séries ne le sont pas) mais ça ne la rend pas mauvaise pour autant, elle est au contraire sympa à regarder. Les personnages principaux sont bien introduits dans ce pilot, je pense notamment à Dorothy incarnée par la charmante Adria Arjona (PoI), au Magicien (Vincent D'Onofrio), à Glinda (Joely Richardson)... Les diverses intrigues sont mises en place, quelques mystères planent. On se demande par exemple pourquoi la mère de Dorothy l'a abandonné ou encore ce qu'il s'est passé avec la police quand elle est rentrée. On s'interroge aussi sur le beau Lucas (Oliver Jackson-Cohen), est-il aussi gentil qu'on le pensait ? Bref de quoi donner aux spectateurs l'envie de voir le prochain épisode. Ce n'est pas extraordinaire mais c'est tout de même bien fait.

Côté effets spéciaux je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire mais peut-être que je place la barre trop haut depuis The Shannara Chronicles (critique de la série). On soulignera quand même qu'on est assez loin des affreux écrans verts de Once Upon a Time ce qui est une victoire en soit. Je n'ai pas grand chose de plus à en dire, si ce n'est qu'une opinion plus précise devrait se faire au fil des épisodes. Je vous encourage à ne pas vous arrêter à l'avis des autres, c'est trop subjectif et vous pourriez manquer de très belles choses. A très bientôt pour un nouvel article.

Update : J'ai maintenant fini la première saison et je dois dire que je l'ai bien aimé dans l'ensemble. Tous les épisodes n'étaient pas de qualité égale mais ils étaient tous intéressants. On en a appris pas mal sur le passé des personnages, sur les raisons qui les poussent à agir comme ils le font. Le cliffhanger est pas mal du tout, on a envie de voir la suite, espérons qu'il y en ait une. 

Publié dans série

Commenter cet article

Frankie 10/01/2017 18:28

Je partage tout à fait ton avis. Je m'attendais à vraiment nul et finalement c'est très regardable. Et pourtant je suis fan du Magicien d'Oz avec Judy Garland et de Wicked que j'ai vu à Broadway.

BelleLey 10/01/2017 18:35

Peut-être que les gens en attendent trop, on verra ce que ça donne par la suite