Ruelle Fleurie

Publié le par BelleLey

N'ayez crainte cet article ne va pas parler d'arrangements floraux. Si vous suivez mon blog régulièrement vous savez que j'adore découvrir de nouvelles chansons. Et grâce à toutes les séries que je regarde, je ne cesse de faire de très belles découvertes. Alors que l'année arrive à son terme, j'avais envie de partager avec vous la musique de deux artistes que l'on a entendu en 2016 dans diverses séries.

Ruelle Fleurie

La première de ces deux artistes est américaine et se nomme Ruelle. Son vraie nom est Maggie Eckford mais elle a pris un pseudonyme quand sa carrière a pris une direction différente. Ses chansons connaissent un grand succès auprès des téléspectateurs qui les entendent dans leurs séries préférées. Je suis certaine que vous les avez déjà entendus sans savoir de qui il s'agissait. La plus connue est sans doute Until We Go Down qui est la chanson du générique de The Shannara Chronicles.

Shadowhunters est une des séries qui a le plus utilisé les chansons de Ruelle. C'est d'ailleurs sur la chanson Monsters que s'ouvre le pilot de la série. On a aussi entendu dans ce show, les chansons Storm et Invincible. Une de ses dernière chansons Bad Dream a été entendue dans Shades of Blue, Shadowhunters, Guilt et Pretty Little Liars.

Frequency, The Originals, Finding Carter, Quantico, Younger, TVD, Halt and Catch Fire, Scream, Teen Wolf, Gotham, TWD, The Leftovers, The Royals, Sleepy Hollow et Revenge ont toutes utilisées les chansons de Ruelle.

J'ai généralement un peu de mal avec les chansons qui ont un côté éléctro mais là j'adore vraiment tout ce qu'elle fait. Je ne vous ai pas mis toutes ses musiques mais je vous encourage à toutes les écouter.

Ruelle Fleurie

La deuxième artiste que je voulais vous présenter est aussi américaine, et comme Ruelle elle vit à Nashville et elle a choisi de prendre un pseudonyme: Fleurie. Elle s'appelle en réalité Lauren Strahm. Ses chansons sont douces, ce sont des ballades qui ne sont pas sans rappelées le style musical de Birdy, c'est peut-être pour ça que j'aime autant. Les mélodies sont géniales et les paroles magnifiquement profondes. On a également beaucoup entendu sa musique cette année mais jamais on ne s'en lasse.

La première chanson que j'ai entendu c'était Hurt Like Hell, elle a été utilisé dans Shadowhunters, Scream, Containment et Queen Sugar. Il est très probable que vous l'ayez déjà entendu mais je vous la remets au cas où.

There's a Ghost est un peu plus ancienne mais je ne l'ai découvert que récemment, vous l'avez peut-être entendu dans Rookie Blue, Scream, Lost Girl, Pretty Little Liars ou Degrassi Next Class.

L'épisode 5 de Shadowhunters nous permet d'entendre une autre de ses chansons : Soldier. The Originals nous fait découvrir, quant à elle, Sirens.

Deux dernières pour la route car on ne s'en lasse pas. All the lines apparait dans Finding Carter et Killjoys. Breathe est sa chanson la plus récente et c'est dans l'épisode 22 de la saison 3 de The Originals que l'on a pu l'entendre. Fleurie a fait bien d'autres chansons que je vous laisse découvrir si vous avez aimé celles-ci.

Voilà j'espère que ça vous a plu et que ça vous a permis de découvrir de nouvelles chansons. Faites-moi savoir si vous avez aimé cet article et si vous aimeriez que j'en fasse d'autres de ce genre, qui mettent l'accent sur des artistes que l'on entend beaucoup dans des séries. A bientôt pour un autre article.

Publié dans music

Commenter cet article