Degrassi Next Class

Publié le par BelleLey

Degrassi Next Class

Une nouvelle génération d'élèves envahit le lycée de Degrassi ! Comme leurs parents avant cela, ils devront relever au cours de leurs études différents challenges, faire face à leurs premiers amours ainsi que leurs premiers échecs, tout en tentant de construire leurs rêves...

Degrassi est une série canadienne dont les origines remontent à 1979. Elle a donné lieu à divers séries au fil du temps parmi lesquelles The Kids of Degrassi Street, Degrassi Junior High, Degrassi Next Generation et finalement Degrassi Next Class. La première saison de cette dernière constitue en fait la quinzième saison de la franchise Degrassi. 

On retrouve dans cette nouvelle série une partie du cast de Degrassi Next Generation car après avoir été annulée la série a finalement été reprise par Netflix et Epitome sous un autre nom: Degrassi Next Class. Et très important : elle peut se regarder indépendamment des séries précédentes. Tout cela est un peu compliqué, j'espère que c'était à peu près clair, n'hésitez pas à poser des questions si vous avez besoin d'éclaircissement.

Degrassi Next Class

Cette série (dont vous pouvez retrouver les deux saisons sur Netflix) est un teen show du genre de Hartley Coeur à Vif pour ceux de ma génération. On suit les personnages dans leurs vies quotidiennes au lycée ainsi que tous les dramas qui y sont liés. Des thèmes plutôt actuels sont abordés comme le cyber bullying, la scarification, faire son coming out et bien sûr des thèmes plus traditionnels du genre triangle amoureux et disputes incessantes. Il y a pour l'instant 20 épisodes de vingt minutes, ce qui est parfait pour un binge watching en règle (j'ai tout regardé en une journée). Au début j'ai regardé cette série sans grande conviction, je voulais surtout voir Ana Golja dans un autre rôle après l'avoir vu Full Out (Article Full Out ). Mais finalement Degrassi Next Class s'est révélée être une très bonne surprise. J'ai pris beaucoup de plaisir à voir les épisodes, à suivre l'histoire de chaque personnage auquel on s'attache très rapidement et j'ai extrêmement hâte de voir la saison 3 qui devrait débarquée en janvier 2017. Franchement cette série ne paye pas de mine mais je vous assure qu'elle est très addictive et très agréable à regarder, je vous la recommande vivement. Comme je l'ai dit vous n'avez pas besoin de voir les séries précédentes pour comprendre celle-ci mais si vous connaissez déjà l'univers de Degrassi vous aurez l'occasion de voir des anciens faire leur retour le temps d'un épisode. Je n'ai pas parlé du casting simplement parce que je ne connaissais aucun des acteurs avant de les découvrir ici mais nul doute qu'il faudra surveiller à l'avenir cette génération de nouveaux acteurs. Après tout la franchise Degrassi a révélé des stars que nous connaissons tous aujourd'hui : Drake, Nina Dobrev, Shenae Grimes.

Sountrack

J'ai découvert des chansons bien sympa dans cette petite série à commencer par le générique lui-même qui donne envie de chanter et danser. Je vous mets tout ça, n'hésitez pas à donner votre avis.

Publié dans série

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elixrgr 02/11/2016 16:35

Bonjour, du coup, c'est officiel ? Il y aura bel et bien une saison 3 ?

BelleLey 02/11/2016 16:40

La série a été renouvelée pour une saison 3 et pour une saison 4 de chacune dix épisodes.