Lethal Weapon

Publié le par BelleLey

Lethal Weapon

Martin Riggs, flic texan et ancien de la Marine, perd sa femme et son bébé et déménage à Los Angeles pour repartir de zéro. Il devient le co-équipier du détective Roger Murtaugh, qui a récemment subi une crise cardiaque "bénigne" et doit à tout prix éviter les situations de stress. Un duo de choc qui risque de faire des étincelles.

Je suis fan de la saga d'origine avec Mel Gibson et Danny Glover. Aussi quand j'ai vu qu'il l'adaptait en série, j'ai crié au scandale. J'ai ensuite vu la bande-annonce et là je me suis dit que ça avait pas l'air si mal, que je devais au moins essayer. J'ai donc regardé le pilot et j'ai été très agréablement surprise. Je connaissais Damon Wayans (Ma Famille d'abord) mais Clayne Crawford m'était totalement inconnu, alors autant dire que je n'étais pas du tout emballé par ce casting... et j'avais tord. Non seulement ils forment un très bon duo mais c'était en plus très intéressant de découvrir leurs vies avant qu'ils se rencontrent et le début de leur collaboration.

L'histoire de Martin Riggs est racontée de manière extrêmement touchante et on ne met donc pas longtemps à s'attacher au personnage. Roger Murtaugh est tout aussi adorable, dans le genre gros nounours, il est plein d'humour et assez fidèle à l'idée qu'on se fait du personnage. Parmi le reste du casting, seule Jordana Brewster (Fast & Furious) m'est familière et j'ai pris grand plaisir à la retrouver ici.

Le pilot est émouvant, drôle et il pose des bases solides pour ce cop-show qui tient déjà une place spéciale dans notre coeur. Le duo de tête fonctionne très bien et à la fin de l'épisode on en redemande. J'ai en prime hérité de l'envie de revoir les films, pas vous ?

Publié dans série

Commenter cet article