La Trilogie des Gemmes

Publié le par BelleLey

La Trilogie des Gemmes

Gwendolyn est une jeune londonienne ordinaire. Un jour, alors qu’elle rentre du lycée, elle est soudainement transportée en 1900 par une force inconnue. De retour dans le présent, elle est approchée par une société secrète qui la surveille depuis sa naissance. Elle est en fait la dernière voyageuse, le Rubis. Aux côtés de son charmant partenaire Gideon de Villliers, elle devra voyager à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions…

La Trilogie des Gemmes est à l'origine une série allemande de trois romans écrits par Kerstin Gier. Cette trilogie a été l'objet d'une adaptation en trois films intitulés Rouge Rubis, Bleu Saphir et Vert Emeraude. Il est très rare que je regarde des films allemands mais il n'est pas exceptionnel par contre que je me laisse tenter par un petit film fantastique originellement destiné à un public un peu plus jeune que moi. J'avoue que je suis plutôt bon public et j'ai particulièrement accroché à cette saga sur laquelle je suis tombée tout à fait par hasard. Le troisième volet est sorti cette année et je me suis jetée dessus quand je me suis rendue compte qu'il était disponible.

Il ne faut pas se faire d'illusions on retrouve les ingrédients inhérents à ce genre : aventures épiques, romance, good vs evil. Toutefois on se laisse complètement embarquer dans cet univers fantastique. Gwendolyn est très attachante, on peut facilement s'identifier à elle, et c'est avec plaisir qu'on la suit dans les diverses époques dans lesquelles elle se rend. On se retrouve à partager ses convictions, on la soutient quand elle pousse des coups de gueule ou se fait avoir par ses ennemis, bref on est à fond derrière elle. J'ai eu un peu plus de mal avec Gideon mais une fois qu'il est passé chez le coiffeur il m'était déjà bien plus agréable même s'il reste un véritable goujat par moment. Il y a quelques personnages un peu caricatural mais on s'attache à eux également.Ces trois films ne payent pas de mine mais si vous êtes ouverts à ce type de divertissement, vous passerez un très bon moment. Je vous mets seulement la bande-annonce du premier volet pour ne pas vous spoiler la suite. Bon film !

Publié dans film

Commenter cet article