Van Helsing : la série

Publié le par BelleLey

Van Helsing : la série

Cinq ans après leurs avènements, les vampires dominent le monde. Vanessa Helsing, fille du chasseur Abraham Van Helsing, est ressuscitée pour diriger un groupe de survivants humains dans leurs lutte contre les vampires.

Syfy lance en septembre cette nouvelle série, le premier épisode est dors et déjà disponible. Je suis tombée dessus complètement par hasard, je n'avais pas du tout entendu parler de Van Helsing. Je n'ai pas regardé le trailer, ni lu le synopsis, j'imaginais donc un Londres du XIXème siècle et le célèbre chasseur que l'on connait tous luttant contre les forces du mal. J'ai bien vite déchanté en découvrant que l'histoire se déroulait en 2019 et qu'il n'était pas question de Mr Van Helsing mais d'une de ses descendantes qui avait été ramené à la vie. Pendant vingt minutes, on ne voit quasiment pas la jeune femme et il faut bien le dire, on s'ennuie. On débarque dans une atmosphère post-apocalyptique où un groupe de survivants se retrouvent dans un bâtiment secret ce qui n'est pas sans rappelé The Walking Dead et autres séries du genre (après tout une morsure de vampire et tu en deviens un) Je ne saurais pas dire exactement ce qu'il aurait fallut pour rendre cet épisode correct. Les personnages sont présentés à la va-vite et ils ne sont pas vraiment des plus sympathiques. Beaucoup de choses nous échappent et il n'y a pas grand chose d'intéressant durant ces 40 minutes. Le personnage principal, Vanessa, dit qu'elle n'a rien de spécial, et bien il en est de même de l'épisode.

D'habitude je suis plutôt fan de ce que propose Syfy (Lost Girl, Wynonna Earp, 12 Monkeys...) mais là c'est vraiment brouillon et ce n'est pas du tout ce que j'espérais en voyant le titre de la série. Grosse déception donc, je serai vous je passerai mon chemin.

Update : Je suis la première à reconnaître quand j'ai tort aussi je vais réviser un peu mon avis sur la série, si vous le permettez bien sûr. Depuis l'écriture de cet article j'ai vu l'intégralité de la saison et je peux dire avec certitude que le pilot est de loin le pire épisode. Après ça s'améliore, ce n'est toujours pas la série du siècle, loin de là mais elle est "regardable". Mon épisode préférée est le deuxième où l'on voit ce qu'il s'est passé avant The Rising. On voit la vie de Vanessa telle qu'elle était avant. Bref c'est intéressant. Au niveau des personnages j'ai quand même eu beaucoup de mal à m'attacher à eux même au fil d'une saison, ils sont trop tête à claque. Vanessa est mon perso préféré et l'autre que j'aimais bien c'est bien sûr fait descendre donc bon j'espère que la saison 2 ce sera meilleure à ce niveau là. Je regarderai je pense surtout à cause du cliffhanger de la saison 1 et puis par curiosité aussi, pour voir où cela va aller. Van Helsing m'aura conforté dans l'idée que des fois il ne faut pas s'arrêter au premier épisode.

Publié dans série

Commenter cet article

KNIGHT 07/08/2016 13:15

Même avis. Ca m'a pas trop donné envie de poursuivre, on a ENCORE affaire à une série qui surfe sur le succès de WD. Avec des personnages mal présentés, pas vraiment sympathiques, beaucoup d'hémoglobine... Bof