Lost in Austen

Publié le par BelleLey

Lost in Austen

Lost in Austen est une mini-série britannique de 2008 composée de 4 épisodes de 45 minutes. Le show suit Amanda Price, fan invétérée d'Orgueil et Préjugés, tellement fan à vrai dire qu'elle préfèrait vivre dans le roman plutôt que dans la vie qui est la sienne. Aussi quand elle découvre dans sa salle de bain une porte qui ouvre sur le monde de son livre favori, elle n'hésite pas une seconde et la franchit. Très vite elle se rend compte qu'elle est coincée là-bas et que rien ne se déroule comme elle l'avait imaginé...

Est-ce que c'est cul-cul ? Oui. Est-ce que c'est grave ? Non. Cette série se regarde comme on lirait un milady romance, avec légèreté, gaieté. C'est un petit plaisir coupable, une petite bouffée d'oxygène. J'ai enchaîné les 4 épisodes car j'avais hâte de voir comment Amanda se sortait du bourbier dans lequel elle s'est fourrée. Je suis fan d'Orgueil et Préjugés, je l'ai assez dit dans mon article précédent, j'ai donc grandement apprécié cette série qui mélange avec humour la femme anglaise de maintenant et celle de l’Angleterre du XIXème siècle. Côté casting je n'ai reconnu que Gemma Arterton et Hugh Bonneville, j'ai également fait la connaissance de Jemima Rooper que j'ai trouvé très drôle, j'espère la revoir bientôt dans autre chose.

Lost in Austen est la série parfaite pour l'été. A cette période de l'année il y a moins d'épisodes à voir alors laissez vous tenter par ce show aux allures de comédie romantique.

Publié dans série

Commenter cet article