Pride and Prejudice and Zombies

Publié le par BelleLey

Pride and Prejudice and Zombies

En plus de sa recherche du grand amour et d'indépendance, la belle Elizabeth Bennet doit composer avec une invasion de zombies.

Avant que je commence cet article, il vous faut savoir que Orgueil et Préjugés est un de mes livres et films préférés, je vais donc être extrêmement critique. Je me souviens qu'à la sortie du livre Pride and Prejudice and Zombies, j'étais atterrée de constater qu'une si belle histoire soit mélangée à des zombies. Et franchement quel besoin avaient-ils d'en faire un film ?

Je m'attendais à quelque chose de nullissime et bien j'ai été servie au-delà de mes espérances, malheureusement. Passons sur le scénario qui est plus ou moins basé sur l'histoire d'origine, et qui est carrément inexistant quand il s'agit des zombies. Le casting se résume à trois acteurs pour moi (je ne connais pas les autres) : Lily James (que j'avais adoré dans Cendrillon), Matt Smith, et Lena Headey. J'aime bien les deux actrices, je vais donc m'empresser d'oublier qu'elles ont joué dans ce navet sans quoi elles perdront toute crédibilité à mes yeux. Les autres passent tous au second plan mais c'est plutôt une bonne chose, avec un peu de chance personne se rappellera qu'ils ont joué dans cette daube.

Pride and Prejudice and Zombies gâche l'histoire classique que l'on connait avec des histoires de zombies sans queues ni têtes (les histoires, pas les zombies, quoique ...) et avec un Darcy aussi charismatique qu'un rouleau de PQ. Sérieusement, ne perdez pas votre temps avec ce film qui n'est ni drôle, ni effrayant (alors qu'il est classifié comme film d'horreur) ni même bon.Pour être honnête, il vaut mieux oublier jusqu'à son existence. C'est en tout cas ce que je vais faire.

Publié dans film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eleanor 06/06/2016 13:05

Quelle idée de mélanger un roman dramatique avec des zombies ! qu'est ce qui est passé par la tête du scenariste et du réalisateur.
j'aime beaucoup l'histoire d'orgueil et préjugés mais là, je n'irai pas le voir!