X-Men Apocalypse

Publié le par BelleLey

X-Men Apocalypse

Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d'années et désillusionné par le monde qu'il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l'humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l'humanité d'une destruction totale.

J'ai lu énormément d'avis négatifs sur ce film. Pour ma part, j'ai trouvé qu'il remplissait parfaitement son office. Il est très divertissant, je n'ai pas vu passé le temps et pourtant le film est assez long. Oscar Isaac, méconnaissable, fait un méchant très convainquant. J'avais quelques réserves concernant Sophie Turner mais finalement elle s'en sort très bien. J'étais heureuse de découvrir le background de Storm et comment elle en est venue à rejoindre les X-men. C'était aussi un plaisir de retrouver Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult, James McAvoy et Michael Fassbender. Et cerise sur le gâteau on apprend enfin comment le Pr Xavier est devenu chauve !

Plus sérieusement, une des critiques qui revenait le plus c'est que le film n'a pas de scénario. J'avoue que ce dernier n'est pas très original. Un méchant qui veut tuer tout le monde ça pourrait être la trame de n'importe quel film. L'accent a plutôt été mis sur les personnages et sur le chemin qu'ils ont parcouru pour devenir ceux que l'on connait dans le premier volet. Certains liens qu'ils ont fait m'ont paru un peu bancal comme le fait que Jean et Scott rencontre Logan dans les 80's, je pensais qu'ils ne l'avaient jamais vu avant de le sauver de Dents de Sabre. Ensuite Magnéto alterne gentil/méchant si bien qu'on se demande comment il va en arriver à vouloir tuer tous les humains (cf X-men 1) et comment Mystic va se retrouver à ses côtés à nouveau.

Bref plus de questions que de réponses semble-t-il dans ce film. X-men Apocalypse n'est pas le meilleur film de la saga (loin de la), il n'est pas parfait certes, mais il reste divertissant et agréable à regarder.

Publié dans film

Commenter cet article