Gilmore Girls

Publié le par BelleLey

Gilmore Girls

Gérante d'un hôtel-restaurant, Lorelai Gilmore vit à Stars Hollow dans le Connecticut avec sa jeune fille Rory. Toutes deux entretiennent une relation harmonieuse et fondée sur la confiance. Pour payer les études de sa fille, Lorelai demande de l'aide à ses parents...

Gilmore Girls, série composée de sept saisons et qui aura bientôt le droit à un Revival sur Netflix, est THE série de référence de toute une génération. Pour ma part, je connaissais la série de nom mais je ne l'ai réellement découverte que cette année. Je n'avais jamais ressenti le besoin de la regarder, pire, je n'étais pas sûre que l'histoire m'intéresse sur le long terme. Après tout le synopsis, une mère célibataire qui élève sa fille et qui est en conflit permanent avec ses propres parents, n'a rien d'extraordinaire. Oui mais c'est sans compter le casting qui est exceptionnel et les personnages qui sont les plus attachants qu'il m'ait été donné de voir. En deux épisodes j'étais conquise, plus, j'étais sous le charme des deux Lorelai Gilmore et du lien unique qui les unit.

Gilmore Girls

Lauren Graham m'avait déjà beaucoup touché dans Parenthood (à ce jour je n'ai vu que la première saison) mais là elle m'a fait rire, pleurer, elle m'a énervé, rendu joyeuse, bref m'a fait passer par mille émotions. Lorelai est sans conteste le personnage de la série que je préfère. Vient ensuite Rory interprétée par la charmante Alexis Bledel, là encore un personnage adorable. Je n'ai pas toujours apprécié les choix de Rory mais elle a toujours su retrouver le bon chemin grâce à sa mère. Il y a, me semble-t-il ,un million d'autres personnages dans cette série. Chacun est drôle et unique et tous font de cette série un véritable succès. Au final, ils sont autant une famille pour nous téléspectateur, que pour Lorelai et Rory. Je pense notamment à Sookie (Melissa McCarthy), Luke (Scott Patterson), Chris (David Sutcliffe), Dean (Jared Padalecki), Jess (Milo Ventimiglia), Richard et Emilie, Michel, Lane, Kirk, Taylor, Miss Patty, Babette, Paris, Logan ... Mon dieu il y en a tellement.

Gilmore Girls

Gilmore Girls est LA série familiale à voir absolument. J'aurais tellement de choses à dire que je ne sais plus quoi dire (je me comprends). Je crois qu'il est, de toute façon, impossible de faire justice à cette série à travers un simple article. Retenez juste que dès que vous lancerez le premier épisode, vous serez perdus : vous deviendrez un membre à part entière de la famille Gilmore et de la ville de Stars Hollow !

Publié dans série

Commenter cet article