Wynonna Earp

Publié le par BelleLey

Wynonna Earp

Descendante du légendaire as de la gâchette Wyatt Earp, l'effrontée Wynonna Earp n'a peur de rien. De retour dans sa ville natale, elle combat les vampires et autres démons tués par son arrière-arrière grand-père, qui reviennent hanter les vivants à cause d'une malédiction qui pèse sur sa famille depuis plusieurs générations. Grâce à des dons exceptionnels et d'improbables alliés, la jeune femme traque les créatures surnaturelles.

Attention spoilers !

Wynonna Earp est l'adaptation d'une série de Comics du même nom signé Beau Smith et encore inédite en France. On est loin des phénomènes Netflix tels que Daredevil et Jessica Jones. La série est diffusée sur Syfy donc autant dire qu'elle ne joue pas du tout dans la même catégorie. Ce n'est qu'au moment de la diffusion du pilot que j'ai entendu parler de cette série. En regardant le trailer j'ai eu un peu peur du côté Western que le show semblait avoir. Je craignais de ne pas aimer. D'un autre côté je suis toujours en quête d'héroïne bad-ass avec un humour décapant, après tout il faut bien que je trouve un remplaçant à Lost Girl. Après deux épisodes (le second est bien meilleur que le premier), j'avoue que la série me plait bien.

Wynonna Earp

Melanie Scrofano (aperçu ici et là sans me laisser un souvenir impérissable) incarne à la perfection cette jeune femme névrosée qui du jour au lendemain se retrouve forcée de se battre contre des démons. Ce rôle aurait du revenir à sa grande soeur, Willa mais elle a été tuée quand Wynonna n'avait que 12 ans. On apprend aussi que cette dernière a tué son père par accident en essayant de le sauver. Suite à cet événement tragique, elle a passé quelques temps en Hôpital Psychiatrique (apparemment il ne faut pas le dire quand on voit des démons, bizarre ...) Bref chick's got baggage. J'adore quand un personnage a un passé chargé comme ça. Son humour a des airs Kenziesque, c'est un régal !

Wynonna Earp

Dominique Provost-Chalkley interprète la petite sœur de notre héroïne, Waverly. Elle est chou, un peu goofy, on s'attache à elle très vite. Elle a un petit ami mais dès le deuxième épisode arrive un autre personnage, Officer Haught, au charme duquel elle ne semble pas insensible, à suivre.

Wynonna Earp

Du côté du casting masculin on a le charmant Shamier Anderson qui joue l'Agent Xavier Dolls. Il est aussi sérieux que Wynonna est piquante, c'est un duo qui promet. Tim Rozon incarne, quant à lui, Doc Holliday, un personnage dont on ne sait pas grand chose et dont on ne sait pas où la loyauté réside. Chapeau à l'acteur pour son accent du far west, ça vaut de l'or.

Wynonna Earp

Wynonna Earp est une sorte de western surnaturel et moderne avec des personnages attachants qu'on a envie d'apprendre à connaître. Ne vous laissez pas arrêter par le fait que ce soit une série Syfy (on disait la même chose pour The 100 et la CW ), tentez les deux premiers épisodes pour vous forger une opinion. N'oubliez pas de revenir me dire ce que vous en avez pensé.

Soundtrack

Le soundtrack de la série n'est vraiment pas ma tasse de thé, mais j'ai quand même réussi à trouver une chanson qui me plait donc la voici.

Publié dans série

Commenter cet article

Yoda Bor 11/04/2016 11:11

J'ai beaucoup aimé moi aussi !
Je trouve ça frais, drôle, les persos sont attachants et l'atmosphère sympa.
Ca manque un peu de moyens mais l'ensemble est sympa :)