The Catch

Publié le par BelleLey

The Catch

Alice Vaughan, dont le travail consiste à enquêter sur les fraudes, est sur le point de se marier. Lorsqu'elle découvre que son fiancé est en réalité un escroc particulièrement habile qui a fait d'elle sa dernière victime, elle décide de tout mettre en oeuvre pour le retrouver. Un dangereux jeu du chat et de la souris commence alors...

C'est complètement par hasard que j'ai vu le trailer de cette nouvelle série de la chaîne américaine ABC, produite par Shonda Rhimes. L'histoire, sans être très originale, m'a interpellé, elle m'a rappelé le film Thomas Crown avec Pierce Brosnan et René Russo (également une rouquine). Bref je me suis dit que ça pouvait être intéressant.

Le pilot m'a laissé dubitative. Il n'est ni mauvais, ni particulièrement bon. Je dirai qu'il se situe dans la moyenne, il manque une étincelle, un ingrédient qui nous ferait dire ; "ça c'est une série à regarder absolument". Je ne saurais dire à quoi ça tient exactement. C'est assez subjectif mais pour moi le casting aurait pu être meilleur. Si je n'ai rien contre Peter Krause (si ce n'est que je lui aurais préféré un acteur un peu plus jeune), Mireille Enos par contre ne m'a pas du tout plu. Elle roule littéralement des mécaniques (jetez un œil à sa démarche), elle a un côté rustre, "camionneur" qui m'a fortement déplu. Peut-être qu'elle parviendra à me faire changer des avis dans les prochains épisodes. Je pense continuer la série au moins un petit moment pour voir si les choses s'améliorent. Ce ne serait pas la première série qui devient meilleure après plusieurs épisodes (Person of Interest, Game of Thrones...).

J'ai aussi eu le sentiment que l'histoire était précipitée dans ce premier épisode. Je vous invite à arrêter de lire, je vais un peu spoiler. On sait quasiment dès le début que Christopher est Mr X, c'est logique mais que Alice le sache aussi si rapidement c'était peut-être mal joué. Il y aurait plus de tension si en plus de chercher son suspect, elle se rapprochait de plus en plus de la vérité sur son fiancé. J'ai l'impression qu'ils ont gaspillé une de leurs meilleures cartouches dès le début, c'est dommage. Enfin, l'avenir nous dira si The Catch est effectivement une série à retenir.

Laissez votre avis à la fin de l'article, ça m'intéresse toujours.

Update : J'ai maintenant vu trois épisodes et j'avoue que la série devient de plus en plus agréable à suivre au fil des épisodes, il faut donc persévérer si le premier épisode vous a moyennement plu.

Soundtrack

Côté soundtrack, on a huit chansons dans ce pilot. Elles ne m'ont pas forcément plu, ce n'était pas mon genre de musique mais je vous en mets une qui est malgré tout pas mal.

Publié dans série

Commenter cet article