Carmilla

Publié le par BelleLey

Carmilla

Je n'ai jamais regardé de Web-série. J'avais quelques préjugés, je pensais qu'une histoire ne pouvait pas être développée correctement dans des épisodes durant quelques minutes seulement. Je craignais aussi de ne pas pouvoir m'attacher à des personnages qui ne seraient pas assez développés and boy was I wrong.

Dans des épisodes de deux à sept minutes, on suit l'étudiante en journalisme Laura, qui commence à mener l'enquête suite à la disparition de sa colocataire, Betty. Deux jours après la disparition de cette dernière, une nouvelle colocataire, Carmilla, vient prendre sa place au grand dam de Laura. On suit l'enquête de celle-ci via des vlogs quotidiens qui se révèlent plein de rebondissements. Qui est cette mystérieuse et exécrable Carmilla ? Où est passé Betty ? Qu'est-ce qui se trame sur le campus ? Ce sont autant de mystères qu'il vous faudra résoudre en regardant les vlogs de Laura.

Cette web-série est à binge watcher d'urgence, pleine d'humour et de personnages attachants (il y a de quoi shipper !), on se laisse embarquer dans cet univers tiré d'un roman du XIX ème siècle et remis au goût du jour. Je vous mets le lien pour regarder la série, c'est en anglais mais pas d'inquiétude les sous titres français sont disponibles pour tous les épisodes. J'ai aussi particulièrement aimé le fait que la série introduise des personnages représentant de façon moderne et amusante la communauté LGBT. Bref, gros coup de cœur pour Carmilla, série 100% sans prise de tête et 100% fun. J'attends votre avis !

Oh et il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas mentionné sur Carmilla, le trailer vous en dira plus...

Publié dans web-série

Commenter cet article