Batman v Superman

Publié le par BelleLey

Batman v Superman

Craignant que Superman n'abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l'affronter : le monde a-t-il davantage besoin d'un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d'un justicier à la force redoutable mais d'origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l'horizon…

ATTENTION SPOILER

Je ne vais pas faire une dissertation sur les super héros, je ne vais pas comparer DC et Marvel. Je vais me contenter de donner mon très subjectif avis. Je n'avais pas beaucoup d'attentes pour ce film, à vrai dire je ne pensais même pas aller le voir car je n'avais pas aimé Man of Steel quand je l'avais découvert au cinéma. Mais comme mon père voulait voir ce nouvel opus, j'ai décidé de me replonger dans le bain en regardant MoS pour la deuxième fois, en gardant l'esprit un peu plus ouvert. Finalement j'ai trouvé qu'il n'était pas si mal. Bref tout ça pour dire que je ne savais pas trop à quoi m'attendre en allant voir Batman v Superman.

Qu'est-ce que j'en ai pensé ?

Je n'ai pas vu passé les 2h30 et plus important la VF ne m'a absolument pas dérangé et c'est rare que je dise ça. Bien sûr il faudra que je le regarde en Vost quand j'en aurai l'occasion, c'est toujours mieux. Malgré mes a priori, j'ai trouvé Ben Affleck très convaincant dans ce rôle d'un Bruce Wayne on edge et prêt à tout pour protéger les citoyens. Gal Gadot est toujours aussi belle et charismatique, j'ai vraiment hâte de découvrir le film consacré à Wonder Woman (vivement 2017!)

Batman v Superman

Jesse Eisenberg incarne à la perfection un Lex Luthor mégalomaniaque et, n'ayons pas peur de le dire, complètement barjo. Il m'a impressionné.

Batman v Superman

Que dire d'Amy Adams ? J'adore cette actrice, elle a un charme fou et je trouve qu'elle dégage une certaine douceur qui ne peut que nous séduire. Le duo Adams/Cavill fonctionne à la perfection. Leurs scènes, trop peu à mon goût, figurent sans conteste parmi mes favorites.

Batman v Superman

Au milieu du film j'avoue avoir eu un peu peur, je m'explique. J'avais l'impression qu'il se passait trop de choses qui n'étaient pas connectées les unes aux autres mais à la fin tout a pris son sens. Toutes les intrigues se sont rejointes et dénoues ensemble.

J'ai beaucoup aimé la scène finale qui est assez ouverte et qui laisse présager que Clark est vivant. Elle m'a cependant laissé avec quelques interrogations. Par exemple, dans les comics c'est bien Doomsday qui tue Superman, alors comment vont-ils expliquer qu'il n'est pas mort ? Et puis aux yeux du monde, Clark est mort aussi alors comment vont-ils le faire revenir ? Vous avez des théories ?

Je m'égare. Batman v Superman n'est pas parfait. On peut lui reprocher, comme je l'ai dit, son scénario un peu trop chargé. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé et je ne changerai rien si j'en avais l'occasion. Jamais auparavant on avait abordé le fait que le public ne considère pas l'extraterrestre comme un héros. Ses actes ont des conséquences pour le monde entier et j'ai trouvé ça très bien qu'ils exploitent la complexité de l'existence de Superman et de l'opinion publique à son égard. Le personnage de Batman est présenté de manière très claire et respectueuse de la mythologie de Bruce Wayne. Le personnage de Wonder Woman est lui aussi bien introduit, et notre curiosité est aiguisée par la charmante Gal Gadot. Je vous conseille vivement d'aller voir ce film bourré d'action (comprenez destructions de bâtiments) mais aussi d'émotions. Il est dix fois mieux que Man of Steel, vous verrez.

Publié dans film

Commenter cet article

Yoda Bor 06/04/2016 13:00

J'avais déjà beaucoup aimé Man of Steel et j'ai encore plus aimé celui là.
Même si le côté boumboum/explosion m'a un peu lassée sur la fin.