Allegiant

Publié le par BelleLey

Allegiant

Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu'ils aient connues. Mais au delà du mur se trouve un monde hostile qu'ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d'éclater...

Mon avis : On prend les mêmes ingrédients et on recommence. Voilà le résumé du film en une phrase. J'ai l'impression que dans chaque volet, ils changent juste le nom des factions, il y a une grosse baston, Tris et Four se sauvent l'un l'autre et c'est fini jusqu'au prochain volet. Si j'aime bien Shailene Woodley dans certains films comme Nos Etoiles Contraires ou The Spectacular Now, je n'arrive pas à l'apprécier dans Divergente. Le personnage de Tris est beaucoup plus touchant dans les livres, dans les films elle me laisse totalement indifférente. Les fans trouveront peut-être leur compte dans ce nouvel opus, il y a de l'action, il y a un couple phare, un casting intéressant (je ne comprends pas comment Naomi Watts et Kate Winslet se sont perdus dans cette saga). Pour moi ça ne suffit pas.

Divergente 3 est certes divertissant mais c'est bien tout, 70 % des personnages sont agaçants (Caleb, Peter, David ...) et l'histoire est répétitive et pas émouvante pour un sou. Pour être honnête sur les trois livres il n'y a que le premier que j'ai véritablement apprécié, je n'avais pas aimé la tournure que prend l'histoire. Le film ne dure que deux heures mais ça m'a quand même parut long. Bref Divergente ne tient pas la comparaison avec Hunger Games qui restera pour moi The DYSTOPIE. Si vous êtes d'accord ou si vous avez des avis divergents :) n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Publié dans film

Commenter cet article

Joy 01/05/2016 15:23

Cool les affiches! Mais bon, je ne sais pas si j'irai le voir pour autant ^^

Ribeyre 15/03/2016 14:08

Re ;) comme je le disais pas encore vu, mais au niveau des livres moi et ma copine c'est le 2 qui reste notre préféré. Le 3 est vraiment complexe, et ce choix de narration à 2 voix m'insupporte bref. Après c'est l'avant-dernier volet filmique car on en fait un de plus pour l'argent (encore et toujours.. comme pour HG, HP etc) Pour en revenir à HG, les 2 premiers sont pour moi des chefs-d'oeuvre et après c'est un peu en-dessous :/

BelleLey 15/03/2016 14:35

Pour Divergente (les livres) je n'ai pas aimé le troisième du coup difficile d'aimer le film même s'il s'en écarte un peu. HG je suis d'accord l'adaptation du troisième tome était moins bien que les deux autres films c'est dommage d'ailleurs.