Stitchers

Publié le par BelleLey

Stitchers

Une jeune femme est recrutée comme agent secret pour être "piquée" dans l'esprit des personnes récemment décédées, utilisant leurs souvenirs pour enquêter sur des meurtres et déchiffrer des mystères qui autrement auraient disparus pour toujours.

Mon avis : C'est l'histoire qui m'a d'abord incité à regarder cette série et après avoir regardé la première saison, je peux dire sans hésitation que j'adore ! Mélange de cop show et de fringe science, Stitchers ne se regarde pas tant pour ses enquêtes que pour ses personnages extrêmement attachants et les relations qui les unissent. L'intrigue autour de Kirsten, interprétée avec brio par Emma Ishta, est particulièrement intéressante et mystérieuse. La jeune femme souffre de dysplasie temporelle (condition fictive) qui la prive de toute notion de temps et qui l'empêche de ressentir les sentiments humains les plus basiques. Malgré son extérieur froid, on ne peut pas s'empêcher de s'attacher à ce personnage qui évolue au fur et à mesure des "Stitches" qu'elle subit. On en apprend de plus en plus sur son passé et sur celui de ses parents au fil des épisodes et il me tarde que la saison 2 commence pour en apprendre encore plus. Si cela ne suffit pas à vous convaincre, le reste du casting y parviendra peut-être. On retrouve Allison Scagliotti (que j'avais adoré en Claudia dans Warehouse 13) et qui est toujours aussi drôle et dynamique mais aussi le charmant geek Kyle Harris dont le personnage Cameron a une relation des plus intéressantes avec Kirsten. Je ne vous en dis pas plus ...

Stitchers

Stitchers est un gros coup de coeur en ce début d'année, la série et ses personnages sont drôles et attachants. Laissez vous tenter il n'y a pour l'instant que dix épisodes (plus un spécial Halloween qu'il n'est pas nécessaire de voir) qui seront rapidement binge-watcher.

Soundtrack

J'ai eu un peu de mal à trouver des chansons qui me plaisaient parmi les 55 qui composent le soundtrack de la série. Ce n'est pas forcément qu'elles sont mauvaises, c'est juste qu'elles ne sont pas à mon goût. Il y en a quand même quelques unes qui ont trouvé grâce à mes yeux, les voici.

Publié dans série

Commenter cet article

M@riOn 22/02/2016 19:26

J'aime beaucoup cette série, et plus particulièrement le duo Emma-Kyle, qui fonctionne à merveille !!