La 5ème vague

Publié le par BelleLey

La 5ème vague

Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu’elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir – si toutefois elle peut lui faire confiance…

Mon avis : Je ne connaissais pas du tout cette saga littéraire, ce fut donc une totale découverte. La première chose que je retiens de ce film c'est qu'il n'est pas au niveau d'un Hunger Games ou d'un Divergent. J'ai, en effet, trouvé que l'histoire ciblait un public plus jeune, plus adolescent que ce à quoi on a été habitué. On retrouve pas mal de réplique clichés du genre "grâce à toi j'ai compris ce qu'était l'amour" ou autre niaiserie du genre. Ca m'a un peu fait grincer les dents pendant le film. Chloe Grace Moretz est la seule actrice ( et Liev Schreiber le seul acteur) que je connais parmi ce casting mais j'avoue que les acteurs ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable. Tout le film repose plus ou moins sur les épaules de la jeune Chloe mais elle s'en sort plutôt bien. J'ai conscience que mes propos ont l'air assez négatif, laissez moi donc nuancer tout ça. La cinquième vague est un film dystopique plutôt sympa, assez réussi dont je regarderais volontiers la suite. Avec le recul je pense que ce qui m'a gêné c'est que avec les autres dystopies on a des univers entièrement crées, des histoires qui sortent de l'ordinaire alors que là il s'agit finalement d'une simple invasion extraterrestre. C'est finalement un sujet abordé maintes et maintes fois alors le manque d'originalité a sûrement pesé dans mon opinion générale du film. Après je le répète, j'ai quand même passé un bon moment, je ne regrette pas de l'avoir vu.

Soundtrack

Niveau chanson je n'ai pas pu résister à vous mettre le titre de Sia qu'on peut entendre dans le film et dont je suis fan.

Publié dans film

Commenter cet article

Ribeyre 15/03/2016 14:15

Une simple invasion extraterrestre ? Le livre est formidable et le film a trouvé certaines astuces pour le retranscrire, bon perso j'adore CGM donc j'ai passé un agréable moment. Après je n'ai pas encore tourné ma vidéo mais rapidement au début du film ça surjoue, il y a des problèmes techniques mais sinon c'est relativement bien adapté par rapport à Divergente (qui est le pire en terme d'adaptation)

BelleLey 15/03/2016 14:36

Je viens juste d'emprunter le livre donc je me rendrai plus compte de la fidélité de l'adaptation. J'adore aussi CGM après comme je l'ai dit il y a quelques passages un peu niais j'ai trouvé, c'est surtout ça qui m'a un peu gêné.