Deadpool

Publié le par BelleLey

Deadpool

Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Mon avis : J'ai attendu une séance en vostfr et j'ai bien fait, je pense que pas mal de blagues se sont perdues dans la traduction. En tout cas quel plaisir ça a été de voir ce film ! J'ai ri du début à la fin. C'est incroyablement rafraîchissant d'avoir un super héros (qui n'en est pas vraiment un) aussi cynique et drôle. Je ne dis pas qu'il faudrait faire ça pour tous les autres films du genre mais là ça fonctionne à la perfection. Le choix de ne pas respecter la chronologie aurait pu être un problème mais se révèle finalement judicieux parce que le spectateur est collé à son siège, attendant de savoir comment Wade Wilson en est arrivé là. Le duo Reynolds/Baccarin est excellent et leurs personnages sont, sans l'ombre d'un doute, fait l'un pour l'autre. C'est vrai ils sont tous les deux un peu fou-fou mais c'est aussi ça qui les rend particulièrement attachant.

Deadpool

La bande annonce disait vrai c'est aussi une histoire d'amour et c'est un côté du film qui m'a beaucoup plu. Pour être honnête rien ne m'a déplu dans ce film, c'est rare que je dise ça mais là c'est vrai. L'histoire, le casting, l'auto-dérision (les référénces à Green Lantern et à Ryan Reynolds lui même sont hilarantes), tout était parfait (pour moi) pour l'adaptation sur grand écran de ce personnage méconnu du public français. Je vous conseille de le voir si ce n'est pas déjà fait, c'est une petite perle ce Deadpool (même s'il n'y avait de budget que pour deux X-men).

Publié dans film

Commenter cet article

Ribeyre 15/03/2016 14:19

Excellent film, vu en VF car on n'avait pas envie d'attendre avec mon frère mais non je ne pense pas que les blagues se sont perdues pour ce film-là.
Comme j'en ai déjà parlé voici ma vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=BB96FYkbNuU ce sera plus simple que de te dredire ce qu'il y a dedans ;)

BelleLey 15/03/2016 14:36

Merci je vais aller voir ça :)

Marcorèle 08/03/2016 19:42

Bravo pour votre critique !