The Shannara Chronicles

Publié le par BelleLey

The Shannara Chronicles

Des millions d'années après l'extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l'Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l'au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal...

Après Smallville et Into the Badlands, Alfred Gough et Miles Millar se retrouvent une nouvelle fois pour nous offrir The Shannara Chronicles adaptation de la saga littéraire éponyme de Terry Brooks. J'avoue avoir été un peu surprise que le show soit diffusé sur MTV, Teen Wolf étant la seule série "si fantastique" que je connaisse sur cette chaine. On avait été habitué à des programmes plus classiques comme Awkward ou Faking It. Passé la surprise, je me suis lancée dans le pilote (un double épisode) en ayant vu aucune promo, en ayant aucune attente. J'ai juste jeté un petit oeil au casting avant de commencer, j'ai un peu fait la grimace quand j'ai constaté qu'Austin Butler était un des protagonistes (je m'en suis remise depuis). J'ai souri en voyant que je retrouvais dans cette série Manu Bennett (Arrow) et John Rhys Davies (Gimli dans le seigneur des anneaux), quant au reste du casting (Poppy Drayton, Ivana Baquero) il m'était inconnu. J'ai lancé le pilote donc, et j'ai franchement bien accroché.

J'ai tout de suite un peu retrouvé l'univers de fantasy que j'aimais tant dans Legend of the Seeker. On retrouve les ingrédients qui jalonnent la réussite d'un bon livre de fantasy : des elfes, des humains, des démons et autres créatures fantastiques, de bons effets spéciaux (très beaux décors), une quête impossible, un groupe de "héros" sur qui va reposer le sort du monde ... bref tout y est pour nous séduire. Ils prennent le temps de mettre les choses en place, de nous présenter les membres du futur groupe comme il se doit, que ce soit Wil, Amberle, Eretria ou encore Allanon. Chacun à une histoire, sa propre quête et c'est agréable qu'ils aient pris le temps d'exploiter cela. Le cliff vous donnera envie de voir la suite si l'épisode en lui-même n'y suffit pas.

The Shannara Chronicles

The Shannara Chronicles a fait des débuts un peu décevant au niveau des audiences mais je vous conseille de donner sa chance à la série. Si vous êtes amateurs de fantasy et/ou fan des livres, ce show est pour vous. Pour les autres garder à l'esprit qu'être une série MTV veut dire deux choses :

-les acteurs et actrices ne seront pas vilains à regarder (mais alors pas du tout !)

-il y aura un OST vraiment sympa (je vous le mets plus bas)

Soundtrack

Publié dans série

Commenter cet article

Marion__M26 11/01/2016 16:37

J'aime beaucoup les musiques de cet épisode, surtout : Message to Bears - You are a memory :)

BelleLey 11/01/2016 18:12

Elles sont vraiment pas mal les musiques en effet