Jenny's Wedding

Publié le par BelleLey

Jenny's Wedding

Jenny subit les pressions de sa famille qui ne souhaite qu'une chose : que celle-ci trouve un mari. La jeune femme va alors annoncer à ses parents qu'elle souhaite se marier avec sa compagne Kitty. Toute la famille tombe alors des nues en apprenant son homosexualité.

Si vous me suivez sur Twitter, vous savez qu'en ce moment je regarder la série Gilmore Girls. J'aime bien me renseigner sur les acteurs, sur ce qu'ils sont devenus. J'ai donc demandé à mon cher ami Wikipédia de me dire ce que faisait Alexis Bledel ces jours-ci. C'est comme ça que j'ai vu qu'elle avait tourné dans ce film avec Katherine Heigl. J'ai lu le synopsis, j'ai regardé la bande-annonce et j'ai su que je devais le voir. Le film est inédit en France, c'est pour ça que je n'en avais pas du tout entendu parler. C'est dommage parce qu'il est très sympa, on ne voit pas passer les 90 minutes que dure le film. L'accent n'est pas tellement mis sur la relation de Jenny (Katherine Heigl) et Kitty (Alexis Bledel) -qui jouent toutes les deux très bien dans ce film- que sur les conséquences de ce coming out tant repoussé.

On réalise que ses parents se soucient plus du quand dira t-on que du bonheur de leur fille. Jenny, quant à elle, est partagée : d'un côté elle n'a plus à se cacher mais d'un autre côté elle souffre de la distance que ça met entre sa famille et elle. Pour une fois j'ai trouvé le scénario très juste, les réactions des personnages étaient réalistes, contrairement à ce qu'on a pu voir dans certains films ou séries où tout est exagéré. Même si je ne connais que les deux actrices déjà citées, tous le reste du casting était, je ne trouve pas d'autre mot, juste. J'ai eu l'impression de regarder la vraie vie de quelqu'un et ça c'est plutôt bon signe !

Jenny's Wedding

C'est une histoire qui n'a rien de super originale, je ne dis pas le contraire mais c'est un film très agréable à regarder et que je vous conseille si vous aimez les petits films indépendants. Les fans de Imagine Me and You aimeront sûrement ce film. J'ajoute une dernière petite chose. J'ai découvert une nouvelle facette de Katherine Heigl dans ce film. Elle sort du registre comique qu'on lui connait et ça fait vraiment du bien de découvrir qu'elle peut aussi nous émouvoir.

Je suis contente d'avoir découvert ce film à l'occasion du Challenge #FilmDeLaSemaine2016. A très vite pour un autre article.

Publié dans film

Commenter cet article