Colony

Publié le par BelleLey

Colony

Dans un futur proche, les extraterrestes ont colonisé la Terre. Et pourtant, la plupart des humains ne savent pas à quoi ces aliens ressemblent, les personnes chargées de faire régner l'ordre étant des collaborateurs. A Los Angeles, les Bowman vivent comme beaucoup d'autres sous une menace constante. Lorsque le passé de Will, le père de la tribu, remonte à la surface, le gouverneur du secteur offre à cet ancien du FBI de mettre ses compétences à profit pour étouffer la progression de la résistance. Alléchés par la possibilité de retrouver leur fils cadet disparu depuis le jour de l'occupation, Will et son épouse Katie vont devoir prendre la plus difficile décision de leur existence. Choisiront-ils de collaborer... ou de résister ?

Mon avis : Je n'ai pas du tout été convaincue par ce pilot que j'ai trouvé brouillon et peu engageant. J'avais pu voir Josh Holloway dans Intelligence et j'avoue que j'étais pas vraiment fan -je ne le suis toujours pas- et si ça ne suffisait pas à me rebuter, il y a aussi Sarah Wayne Callies au casting. Sérieusement j'ai l'impression qu'elle joue tout le temps le même rôle, ce n'est forcément que les personnages qu'elle incarne sont les mêmes c'est qu'elle semble tout jouer de la même manière. Quand on aime pas le duo de tête d'une série c'est déjà compliqué mais quand en plus on a l'impression qu'il nous manque pas mal d'informations pour comprendre ce qu'il se passe dans la série, ça devient impossible d'aimer. Je me doute que les choses vont s'éclaircir dans les épisodes à venir mais quand même j'ai trouvé que pas mal de choses manquées pour qu'on comprenne réellement ce qui se déroule. Au final, une planète envahie par des aliens c'est pas très original comme synopsis, on a déjà eu plusieurs variantes avec notamment Falling Skies ou encore Defiance bref c'est du vu et revu. Si la série se démarquait encore mais non, ou en tout cas pas dans cet épisode. Je n'ai pas accroché, c'est claire je pense, je ne regarderai pas la suite. De toute façon je suis quasiment sûre que Colony n'ira pas au-delà d'une saison.

Publié dans série

Commenter cet article

Frankie 21/01/2016 18:54

C'est sûr que si tu n'aimes pas les acteurs principaux ça n'aide pas :) J'aime Josh Holloway depuis Lost mais j'avais déjà abandonné Intelligence et je suis assez d'accord avec toi pour Sarah Wayne Callies. Le pilote de Colony ne m'a pas déplu mais je ne sais pas si je vais persister j'ai déjà plein d'autres séries en cours et à voir et pour un épisode de Colony que je regarde c'est un épisode pour le Challenge Séries que je ne peux pas loger. Donc je vais voir avec l'épisode 2 si ça m'accroche plus ou pas.

BelleLey 21/01/2016 18:59

C'est vrai avec toutes les séries qu'il y a maintenant il faut vraiment avoir un gros coup de coeur pour en commencer de nouvelles et comme là ce n'est vraiment pas le cas, je préfère laisser la place à une série que j'aime bien comme The Shannara Chronicles.