Carol

Publié le par BelleLey

Carol

Dans le New York des années 1950, Therese, jeune employée d’un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d’une cliente distinguée, Carol, femme séduisante, prisonnière d'un mariage peu heureux. À l’étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle.

Mon avis : Ce qui m'a marqué dans ce film, outre l'excellent jeu de Cate Blanchett et Rooney Mara, c'est l'authenticité qui se dégage de cette histoire d'amour. Leur romance n'est pas précipitée, elle se révèle avec le temps et c'est ça que j'ai beaucoup apprécié. Certains diront peut-être que du coup, le film manque de rythme, qu'il ne se passe pas grand chose. C'est vrai, Carol a un rythme assez lent mais ça n'aurait pas fonctionné si ça avait été fait différemment. Blanchett m'a réellement impressionné dans ce film, pourquoi ? Parce qu'elle réussit à faire passer plus d'émotions, de sentiments dans un regard qu'en prononçant un millier de mots. C'est ce que je retiendrais de ce film : la puissance d'un regard.

Plus qu'une simple histoire d'amour, Carol nous montre aussi combien il était dur pour les femmes dans les années 50 de dépasser les conventions qu'on leur imposait, c'est aussi un aspect intéressant du film. Bref il y a plein de raisons pour que vous regardiez vous aussi ce film, n'hésitez pas à venir dire ce que vous en avez pensé. Votre regard sur le film m'intéresse.

Je vous mets plus bas quelques musiques instrumentales du film signées Carter Burwell.

Publié dans film

Commenter cet article