Pan

Publié le par BelleLey

Pan

Proposant un nouveau regard sur l'origine des personnages légendaires créés par J.M. Barrie, le film s'attache à l'histoire d'un orphelin enlevé au Pays Imaginaire. Là-bas, il vivra une aventure palpitante et bravera maints dangers, tout en découvrant son destin : devenir le héros connu dans le monde entier sous le nom de Peter Pan.

Attention spoilers

On ne peut pas faire de prequel de n'importe quelle histoire. Je trouve que Pan en est un bon exemple. Dès le début je n'ai pas accroché. Si l'on passe sur certains passages que j'ai trouvé ridicules (les pirates qui chantent Smells Like Teen Spirit entre autre), toute la partie à l'orphelinat n'est pas des plus passionnantes. Ensuite connaissant l'histoire de Peter Pan, j'ai trouvé ça dérangeant que n'importe qui puisse sortir du Pays Imaginaire et enlever des enfants, ici en l’occurrence des pirates. J'avoue que quand il s'agit de contes ou d'histoires de notre enfance, j'aime qu'il y est un minimum de fidélité à l'oeuvre originale. Le Cendrillon de Kenneth Branagh par exemple, était parfait (http://belleley.over-blog.com/2015/03/cendrillon.html ). C'est peut-être pour ça que je n'ai pas du tout aimé ce film où Peter est à moitié fée au lieu d'être simplement un enfant qui ne veut pas grandir. De plus sa mère (Amanda Seyfried) s'appelle Mary Darling alors que normalement c'est le nom de famille de Wendy ... Barbe Noire (Hugh Jackman), quant à lui, était un peu trop excentrique à mon goût, j'aurai aimé un méchant plus classique, question de goût encore une fois.

Hook et Peter sont au départ amis, bon pourquoi pas mais vu ce qu'ils ont fait de Hook (Garrett Hedlund) on se demande comment il deviendra l'ennemi juré de Peter Pan. Enfin on ne le découvrira jamais puisque le film a fait un flop au box office. Je n'en dirai pas plus, vous l'avez compris je n'ai pas aimé. Peut-être que pour apprécier ce film il ne faut pas être trop attaché à l'histoire originale. N'hésitez pas à dire si vous avez aimé ou pas et ce qui vous a plu/déplu dans ce film.

Publié dans film

Commenter cet article

Joy 01/05/2016 16:30

"C'est peut-être pour ça que je n'ai pas du tout aimé ce film où Peter est à moitié fée au lieu d'être simplement un enfant qui ne veut pas grandir." Tout à fait d'accord!!
J'ai vu ce film dans l'avion et je suis bien contente de ne pas avoir payé pour aller le voir au cinéma ^^