Spectre

Publié le par BelleLey

Spectre

Un message cryptique surgi du passé entraîne James Bond dans une mission très personnelle à Mexico puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra, la très belle veuve d’un célèbre criminel. Bond réussit à infiltrer une réunion secrète révélant une redoutable organisation baptisée Spectre. Pendant ce temps, à Londres, Max Denbigh, le nouveau directeur du Centre pour la Sécurité Nationale, remet en cause les actions de Bond et l’existence même du MI6, dirigé par M. Bond persuade Moneypenny et Q de l’aider secrètement à localiser Madeleine Swann, la fille de son vieil ennemi, Mr White, qui pourrait détenir le moyen de détruire Spectre. Fille de tueur, Madeleine comprend Bond mieux que personne… En s’approchant du cœur de Spectre, Bond va découvrir qu’il existe peut-être un terrible lien entre lui et le mystérieux ennemi qu’il traque…

Je n'irai pas par quatre chemins, c'est un film divertissant, il ne manque pas d'action mais j'ai préféré Skyfall. Plusieurs éléments n'ont pas trouvé grâce à mes yeux. Premièrement j'ai trouvé que l'histoire n'était pas géniale, les rebondissements n'en étaient pas car ils étaient très prévisibles. On a vu mieux comme James Bond. Ensuite au niveau du casting : j'ai un problème avec Christoph Waltz depuis que je l'ai vu dans Big Eyes, je ne peux pas le supporter ! Je le trouve hyper maniéré alors je n'étais pas du tout emballée de le voir dans ce film. Monica Bellucci, quant à elle, est là juste pour faire beau, son rôle est totalement inutile. Normalement j'aime bien Léa Seydoux, mais je trouve que ce genre de rôle ne lui convient pas du tout, et puis côté femme fatale, ils auraient pu trouver mieux. Autre bémol : la longueur du film. 2h30 c'est trop, je les ai vraiment senti passer.

Le film sera un succès rien que parce qu'il s'agit d'un James Bond mais honnêtement si vous ne le voyiez pas, ce n'est pas un drame. Par contre prenez le temps d'écouter la chanson de Sam Smith, elle est vraiment pas mal. Je vous la mets juste en dessous. J'ai aussi bien aimé le générique.

La saga se concentre de plus en plus sur l'action et de moins en moins sur les histoires d'espionnages, ça nous ferait presque regretter les anciens James Bond...

Publié dans film

Commenter cet article

Joy 01/05/2016 16:36

Un des James Bond qui m'a le moins emballé je crois!