Hunger Games : La révolte partie 2

Publié le par BelleLey

Hunger Games : La révolte partie 2

Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale, Finnick, et Peeta – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…

ATTENTION SPOILERS

Je n'aurais attendu qu'un jour pour voir le film tant j'avais hâte de le voir. Ayant lu les livres je savais ce qu'il allait se passer, aussi je m'attendais à pleurer comme une madeleine à la mort de Prim et de tous les autres. Seulement voilà le film m'a laissé de marbre. J'ai trouvé que l'émotion n'étais pas au rendez-vous. Franchement j'ai été déçue par cette deuxième partie alors que j'avais adoré les deux premiers films. Je pense que le découpage du dernier tome en deux films s'est fait au détriment de l'histoire et de l'émotion dont elle est normalement empreinte. Ils sont passés super vite sur la mort de la sœur de Katniss et sur la réaction de cette dernière, c'est dommage. J'ai donc été déçue par ce film, peut-être que j'avais de trop grandes attentes (la VF a peut-être aussi joué un rôle). Malgré cela j'ai quand même bien aimé, après tout j'adore les livres, j'adore Jennifer Lawrence, Katniss, et j'ai toujours été Team Peeta alors je ne peux pas me plaindre non plus. Hunger Games reste une de mes sagas préférées et surtout une de celles qui a été le plus fidèle aux livres dont elle est tirée.

Dans les livres, la fin n'était pas autant exploitée qu'ici, il n'y avait pas le petit discours de Katniss à son enfant par exemple, discours qui est franchement un peu niais, ça ne ressemble pas à la jeune femme qu'on connait. La fin parfaite aurait été de s'arrêter à la réplique de Peeta : "Tu m'aimes, réel ou pas réel ?" et à la réponse de Katniss "Réel". Enfin c'est mon avis, quel est le vôtre ? N'hésitez pas à laisser votre avis dans un commentaire.

Publié dans film

Commenter cet article