Docteur Frankenstein

Publié le par BelleLey

Docteur Frankenstein

Le scientifique aux méthodes radicales Victor Frankenstein et son tout aussi brillant protégé Igor Strausman partagent une vision noble : celle d'aider l'humanité à travers leurs recherches innovantes sur l'immortalité. Mais les expériences de Victor vont trop loin, et son obsession engendre de terrifiantes conséquences. Seul Igor peut ramener son ami à la raison et le sauver de sa création monstrueuse.

Attention spoiler !

C'est un peu par hasard que je suis allée voir ce film. Je n'avais pas vu le trailer, je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre. J'ai bien aimé ce film que ce soit la rencontre entre Igor et Victor, la relation entre Igor et Lorelei ou bien encore les expériences du docteur pour créer le célèbre monstre. Mais si vous vous attendez à une fidèle adaptation du livre de Mary Shelley, passez votre chemin. Ce film se présente en fait comme un préquel du livre, de l'histoire qu'on connait. Dans cette interprétation assez libre de Frankenstein, la première véritable création de Victor - et il le dit lui-même- c'est Igor. C'est sa première créature et même s'ils deviennent amis, il y a toujours cette relation maitre/créature. C'est pour cela qu'Igor n'arrive pas à abandonner Victor. L'histoire est donc plutôt centrée sur l'assistant de Frankenstein, j'ai trouvé que c'était un choix très judicieux. Ca change des dizaines d'adaptations faites jusqu'ici.

C'était la première fois que je voyais Daniel Radcliffe dans autre chose que Harry Potter et je dois dire que ce fut une excellente surprise. Je l'ai trouvé très bon ( et ceux malgré la VF qui normalement n'aide pas).James McAvoy est également très bon dans ce rôle de mégalomane qui se prend pour Dieu. Je ne connaissais pas Jessica Brown Findley qui interprète Lorelei, je l'ai bien aimé dans ce rôle, j'espère la revoir dans autre chose bientôt.

Docteur Frankenstein

Vous l'aurez compris j'ai beaucoup apprécié cette adaptation de Frankenstein où le serviteur est en fait la créature et où même le docteur a des allures de monstre (monstre d'égöisme entre autre). Je vous conseille vivement d'aller le voir, ne serait-ce que pour le duo McAvoy/Radcliffe qui fonctionne à la perfection.

Publié dans film

Commenter cet article