Fear the Walking Dead

Publié le par BelleLey

Fear the Walking Dead

Madison est conseillère d’orientation dans un lycée de Los Angeles. Depuis la mort de son mari, elle élève seule ses deux enfants : Alicia, excellente élève qui découvre les premiers émois amoureux, et son grand frère Nick qui a quitté la fac et cumule les problèmes. Ils n’acceptent pas vraiment le nouveau compagnon de leur mère, Travis, professeur dans le même lycée et père divorcé d’un jeune adolescent. Autour de cette famille recomposée qui a du mal à recoller les morceaux, d’étranges comportements font leur apparition…

Le titre est nul. C'est ce qui m'a frappé avant même de commencer la série. Ensuite ce sont les gros problèmes de rythme qui m'ont sauté aux yeux. Si j'ai apprécié qu'ils prennent le temps d'installer les personnages et leurs histoires dans les deux premiers épisodes, ce ne fut pas le cas avec les épisodes 4 et 5 qui se sont révélés vraiment ennuyeux ( beaucoup de bla bla et peu ou pas d'action). Même le finale - qui était mieux que le reste de la saison- n'a pas trouvé entièrement grâce à mes yeux. Au final, je finis cette saison comme j'avais fini la première de TWD (la seule que j'ai regardé) : c'est-à-dire sans avoir spécialement envie de voir la suite, sans avoir apprécié les personnages.

Fear the Walking Dead

J'aime beaucoup Alycya Debnam-Carey dans The 100 mais là je n'ai vraiment pas aimé son rôle. Nick, le drogué de base, n'attire pas vraiment la sympathie; Travis est trop gentillet, Maddison est antipathique; Liza ne semble pas très intéressée par son propre fils... bref vous voyez le tableau.

FTWD confirme mon sentiment : les séries de zombies ce n'est pas pour moi, sauf si c'est traité au second degré comme dans Z Nation (http://belleley.over-blog.com/2015/06/z-nation.html ). Et vous qu'avez vous pensé de ce spin-of ?

Publié dans série

Commenter cet article