Damages saison 1

Publié le par BelleLey

Damages saison 1

Vous ne voudriez pas vous mettre à dos Patty Hewes... Cette femme élégante dirige l'un des cabinets judiciaires les plus puissants de New York, gérant les affaires les plus sensibles avec une poigne de fer et ne reculant devant rien pour atteindre ses objectifs. Entourée des meilleurs, elle recrute une jeune et ambitieuse procureur, Ellen Parsons, pour compléter son équipe. Patty va devenir son mentor, son exemple... et son pire cauchemar : Ellen va en effet s'apercevoir bien vite que le prix de la réussite est plus élevé qu'elle ne l'imaginait. Patty Hewes a une nouvelle cible en vue : le puissant Arthur Frobisher, un des plus grands dirigeants du pays, l'un des plus corrompus aussi. Son but est clair : le mettre à genoux, hors d'état de nuire, en d'autres termes le détruire.

Damages saison 1

C'est un très bon ami à moi qui m'a fait découvrir cette série et autant dire que ce fut une belle découverte. Rien que le casting féminin me faisait déjà de l'oeil. Connaissant Glenn Close de nom plus que par ses œuvres, j'avais hâte de la voir dans une série. Rose Byrne, quant à elle, avait été un véritable coup de coeur dans le film Troie, j'étais donc curieuse de la découvrir dans autre chose. Les deux actrices m'ont ébloui dans leur rôle respectif, gagnant ainsi mon respect et mon admiration.

Tate Donovan, Zeljko Ivanek, Anastasia Griffith, Ted Danson viennent compléter avec brio le casting de cette très bonne série.

Damages date de 2007 mais c'est une des premières séries qui a a usé du flash-back ( et/ou du flash forward) avec une telle efficacité. Beaucoup de séries actuelles ont repris cette technique, je pense notamment à How to Get Away with Murder ou plus récemment à Quantico. Grâce à ce procédé, cette série nous fascine, chaque épisode nous offre des flash-back et des cliffs de dingue ! On devient vite accro. L'histoire est très prenante, il est très intéressant de voir au fil des épisodes, comment la jeune et naïve avocate Ellen Parsons en vient à finir derrière les barreaux pour le meurtre de son fiancé. Quant à Patty Hewes, elle est assez difficile à cerner : est-ce que tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins ou a-t-elle un coeur derrière cette froideur apparente ?

Je n'ai pour l'instant vu que la première saison mais je peux dors et déjà dire que Damages est un véritable coup de coeur. Elle mélange parfaitement le côté série d'avocats avec le côté thriller et surtout avec une psychologie des personnages très creusée. Bref cette série est une petite perle, je la conseille à tout le monde.

Publié dans série

Commenter cet article