Review Lucifer/Blindspot/Minority Report

Publié le par BelleLey

Faible que je suis, je n'ai pas pu résister à l'appel de ces épisodes leakés sur la toile. Je vais donc vous faire une petite review, sans trop de spoilers, des pilotes de ces deux nouveautés.

Review Lucifer/Blindspot/Minority Report

Lassé et mécontent de sa position de "Seigneur des Enfers", Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l'ex maître diabolique est le patron d'un nightclub baptisé "Lux". Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Decker, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues. Alors que l'improbable duo s'entraide pour venir à bout de l'enquête, l'ange Amenadiel est envoyé à Los Angeles par Dieu pour tenter de convaincre Lucifer de regagner son royaume. L'ancien Seigneur des Enfers cèdera-t-il aux sirènes du Mal qui l'appellent ou se laissera-t-il tenter par le Bien, vers lequel l'inspecteur Chloe Decker semble peu à peu l'amener ?

J'ai commencé par voir Lucifer dont la bande-annonce m'avait rendu curieuse. J'avais également bien aimé Lauren German dans les quelques épisodes que j'ai vu de Chicago Fire. De manière générale j'ai trouvé le pilot satisfaisant. Il y a une bonne alchimie entre Tom Ellis, qui joue Lucifer et L.G qui interprète Chloe Dancer. L'évolution de leur relation a été un peu trop précipitée par contre, ils auraient du faire durer l'agacement de Chloe pour Lucifer plus longtemps. Ce sera peut-être mieux traiter par la suite.

La série prend des allures de show policier, pourtant l'enquête n'est pas vraiment le point fort de ce pilot. C'est un autre domaine où la série devra s'améliorer. Le côté fantastique augure de bonnes choses. Lucifer est censé être le diable mais il se soucie trop des gens, plus qu'il le devrait en tout cas. L'opposition avec l'ange joué par DB Woodside (Buffy) promet d'être intéressante. J'ai trouvé un peu curieux et risqué que Lucifer n'essaye même pas de cacher sa nature aux humains, ça aurait fait un enjeu de plus, qu'on ne découvre pas sa nature. Là encore on verra comment ils gèrent ça par la suit. En tout cas ils nous proposent un personnage principal plus complexe qu'il n'y parait et c'est une bonne chose. Lucifer propose un bon premier épisode mais devra quand même revoir sa copie pour tenir la route sur le long terme.

Review Lucifer/Blindspot/Minority Report

Une jeune femme amnésique est retrouvée totalement nue en plein milieu de Times Square à New York, recouverte de tatouages mystérieux, fraîchement réalisés. Un agent du FBI, chargé de l'enquête, suit les indices dispersés sur son corps, qui révèlent bientôt une conspiration de grande ampleur...

/Blindspot est la nouveauté que j'avais le plus envie de voir. Je l'admets volontiers c'est surtout pour Jaimie Alexander mais c'est aussi parce que la série à des petits airs de John Doe et de Prison Break (pour les tatouages). En plus de la jolie J.A, la série compte dans ses rangs Marianne Jean-Baptiste (ici Directrice du FBI) et Sullivan Stappleton (Agent Kurt Weller). Dans ce pilot aussi on sent une bonne connexion entre les deux acteurs principaux. Il semble que Jane Doe ne soit pas la seule au passé mystérieux, on n'en apprend pas trop sur l'agent Weller dans ce premier épisode, ce qui nous intrigue encore plus.

Ce premier épisode en plus de proposer une très bonne intrigue et de l'action non-stop, nous offre de l'émotion avec une J.A très touchante et surtout très douée pour incarner ce personnage qui ne sait pas ce qui lui arrive. Il n'y a pas d'éléments négatifs pour moi dans cet épisode, j'espère juste qu'ils ne nous révèlent pas trop de choses trop vite dans leur flash-back et j'espère qu'ils réussissront à garder ce rythme pour le reste de la saison.

Review Lucifer/Blindspot/Minority Report

En 2040, Agatha et ses deux frères jumeaux Dash et Arthur ont la capacité unique de prédire le futur, notamment de prévoir les meurtres avant qu'ils ne soient perpétués. Des scientifiques surveillent tous leurs faits et gestes. En 2054, maintenant dans leurs trentaines, Arthur a été séparé de son frère et sa soeur. Dash pense qu'il n'est pas loin et est déterminé à le retrouver...

Minority Report m'a moins plu que les deux autres séries mais j'ai quand même bien aimé. On retrouve l'univers du film, c'est agréable mais c'est aussi un pari risqué car ça invite à la comparaison entre le long métrage et la série. Autre élément un peu risqué : il n'y a pas (ou alors je ne les connais pas) de valeur sûre, de tête très connue au casting. Alors qu'on a Jaimie Alexander et Sullivan Stappleton dans Blindspot,; Lauren German et Tom Ellis dans Lucifer, dans Minority Report on se retrouve avec Meagan Good et Stark Sands. Ces deux derniers me sont quasi inconnus et manquent cruellement de charisme et de chemistry.

Malgré cela l'intrigue reste intéressante mais je ne peux m'empêcher de me demander si cet univers fonctionnera aussi bien en film qu'en série. De plus le concept une vision -> une enquête pour arrêter le coupable ne semble pas tellement novateur, une lassitude pourrait vite s'installer. J'ai peur que Minority Report ne tienne pas sur la durée. Je serais surprise s'il y a plus d'une saison. J'ai tout de même hâte de voir la suite.

Commenter cet article

Mike 14/08/2015 13:28

J'ai perso arrêté Minority Report à mi-épisode. Le "duo de flic" dont 1 qui a une particularité, qui bien entendu au début est pris pour un bleu/moins que rien par le "normal". Et à la fin copains comme cochons. Et un épisode / une enquête pfff ça peut être bien si y'a un gros fil rouge qui s'en dégage (même lentement).
Là l'histoire on l'a connait grâce au film, le fil rouge c'est quoi ? Le programme precrime sera remis en route avec d'autres precogs mais on ne le sait pas encore ? Sérieusement.
Et les acteurs, aucun n'a les épaules assez larges ni le charisme pour porter une série casse gueule comme celle-ci peut l'être.
Il vaut mieux s'arrêter au film, qui malgré 1 ou 2 problèmes est très bien.
A oublier.

Blindspot : à part une bonne scène qui n’apparaît pas dans le trailer (normal mais prévisible grâce à une scène précédente) et ce qu'on commence d'apprendre sur elle, rien de transcendant par rapport au trailer. Mais les acteurs sont plutôt bons et on est bien pris au jeu. La présence d'un fil rouge (avec le fameux duo de flics) n'y est pas étranger.
A confirmer.

Lucifer : Pas vu encore, j'espère juste pour la série que ça ne finira pas comme Constantine.
A tester :)

Shelunaita 14/08/2015 00:06

Je n'ai vu que Blindspot pour le moment. Je n'ai pas pu résister à l'appel de Sullivan Stapleton ;) J'ai vraiment beaucoup aimé ce pilot, je ne me suis pas ennuyée une seconde et le duo principal fonctionne à merveille. Sullivan et Jaimie ont une bonne alchimie, j'ai hâte de voir les épisodes suivants, en espérant qu'ils ne vont pas trop tourner en rond, ou alors tout donner au début et ensuite nous servir des épisodes de remplissage.

Mulder 12/08/2015 12:52

Décu de Lucifer (TROP SAGE), c'était pas adapter dans une chaîne tout public, c'est pas le diable la....c'est un magicien qui aime les tours !!!

Pour Blindspot....ca passe, l'action est sympa (déja vu mieux ailleurs), ca se regarde, mais j'ai peur que ca ne tienne pas toute une saisons !