Mission Impossible 5

Publié le par BelleLey

Mission Impossible 5

L’équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat. Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust, agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux. Ils vont s’attaquer à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat.

Pour être honnête, je n'avais pas l'intention de regarder ce film mais je me suis finalement laissé entraîner par mon frère et mon père. Je suis contente de l'avoir vu, j'avais oublié combien j'aimais cette saga qui mêle habilement humour, action et film d'espionnage. Mission Impossible 5 signe une nouvelle collaboration fructueuse entre Tom Cruise et Christopher McQuarrie (Jack Reacher).

On ne s'ennuie pas une seconde dans ce nouveau volet où l'on retrouve un Simon Pegg qui à lui seul assure une grande partie de l'humour du film. On retrouve également Jeremy Renner et plus discrètement Ving Rhames. Mais la grande nouveauté de Rogue Nation c'est l'arrivée d'un personnage féminin qui ne fait pas que tenir la main du héros.

Mission Impossible 5

C'est de manière très convaincante que Rebecca Ferguson incarne Ilsa Faust, espionne anglais et surtout pendant féminin d'Ethan Hunt. Ca apporte une nouvelle dimension à la saga. Le rôle avait été initialement proposé à Jessica Chastain mais je suis contente qu'elle ait refusé, ça aurait été beaucoup moins crédible je pense.N'ayant vu ni Hercule ni The White Queen, j'ai vraiment découvert Ferguson dans ce film, je serai curieuse de la voir dans autre chose. Alec Baldwin et Sean Harris sont les deux autres petits nouveaux de ce cinquième opus et ils interprètent à merveille les rôles de directeur de la cia et de chef su syndicat.

MI5 remplit parfaitement son office, il est très divertissant et c'est un très bon film d'action. On ne ressent aucune lassitude envers la saga ce qui est bon signe de nos jours. Il devrait y avoir une suite, je me demande quelles nouvelles cascades Tom Cruise pourra bien nous sortir de son chapeau.

Soundtrack

Le soundtrack du film est signé Joe Kramer, je vous le mets mais ce qu'il faut retenir ici c'est plutôt le thème de Mission Impossible qui est indémodable et la remix de la chanson des Fugees "Ready or not".

Publié dans film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article