Les 4 fantastiques

Publié le par BelleLey

Les 4 fantastiques

Adaptation moderne et résolument nouvelle de la plus ancienne équipe de super-héros Marvel, le film se concentre sur quatre jeunes génies qui se retrouvent projetés dans un univers alternatif et dangereux, qui modifie leurs formes physiques mais aussi leurs vies de façon radicale. Ils devront apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités et à travailler ensemble pour sauver la Terre d’un ancien allié devenu leur ennemi.

Je commencerai par dire que je n'ai rien contre les Reboot. Si certains se plantent lamentablement d'autres trouvent grâce à mes yeux (The Amazing Spider-Man). Je n'avais donc aucune objection à un reboot des 4 fantastiques, j'étais même impatiente de voir ce que ça allait donner.

En regardant ce film j'ai passé un moment agréable mais ça s'arrête là, car au final il y a ENORMEMENT de défauts. Je comprends qu'avec ce film on ait voulu faire la genèse des 4 fantastiques. On nous explique comment ils se sont rencontrés et comment ils ont obtenus leurs pouvoirs. C'est intéressant je ne le nie pas mais quand on voit que 1h30 du film est consacré à cela, nous laissant avec seulement 10 minutes d'action à la fin, ça ne va pas. L'accent est tellement mis sur le "comment" que les relations entre les personnages - et les personnages eux-mêmes- ne sont pas du tout creusées. Dès lors on ne s'attache pas à eux et ça rend quasiment impossible d'apprécier le film. Avait-on vraiment besoin de voir Reed à 10 ans et voir comment ils ont matché les cicatrices de Miles Teller avec le gamin ? Le passage où ils apprennent à se servir de leurs pouvoirs a été zappé à l'aide d'un "un an plus tard" nous privant d'une des parties les plus intéressantes qu'il aurait pu y avoir. C'est une succession de mauvais choix même au niveau du casting.

Les performances de Miles Teller et de Jamie Bell n'ont rien d'extraordinaires quant à Kate Mara et Michael B. Jordan ils sont froids et insipides. Toby Kebbell incarne un méchant sans charisme et dont esthétisme est tout simplement horrible.

Les 4 fantastiques

Le scénario -s'il y en a un- est complètement bancal : le gars s'énerve tout seul et veut détruire la Terre pour régner sur la planète Zéro dont il est le seul habitant. WTF ? Sérieusement quel est l'intérêt ? S'il a envie d'être seul qu'il reste sur sa planète et nous fasse pas chier !

1h30 durant lesquelles il ne se passe rien suivi de 10 minutes de bagarre, on peut dire sans hésiter que ce reboot est raté. Je préfère de loin le premier volet des 4 fantastiques avec ses personnages drôles et attachants, ses acteurs au top (Jessica Alba, Chris Evans, Ioan Gruffudd et Michael Chiklis), ses histoires d'amour (Susan-Victor, Susan-Reed, et Ben-Alicia) et ses scènes d'action.

Marvel rempile avec un film à nouveau sans scénario et sans substances. On comprend pourquoi les acteurs n'ont toujours pas vu leur film. Après la déception Ant-Man (http://belleley.over-blog.com/2015/08/ant-man.html), Marvel ne cesse de baisser dans mon estime ...

Publié dans film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article