La Face cachée de Margo

Publié le par BelleLey

La Face cachée de Margo

D’après le best-seller de John Green, La Face Cachée de Margo est l’histoire de Quentin et de Margo, sa voisine énigmatique, qui aimait tant les mystères qu’elle en est devenue un. Après l’avoir entraîné avec elle toute la nuit dans une expédition vengeresse à travers leur ville, Margo disparaît subitement – laissant derrière elle des indices qu’il devra déchiffrer. Sa recherche entraîne Quentin et sa bande de copains dans une aventure exaltante à la fois drôle et émouvante. Pour trouver Margo, Quentin va devoir découvrir le vrai sens de l’amitié… et de l’amour.

Nos étoiles contraires avait mis la barre très haute. Si l'histoire de La face cachée de Margo est sympa, elle n'est pas aussi émouvante que celle de la première adaptation de John Green. Cependant le film est très agréable à regarder. C'est un mélange de teen/buddy/identity quest movies. On rigole avec les personnages, on s'attache à eux, on chante le générique de Pokémon avec eux (ou était-ce juste moi ?).

J'ai vu la VF, il est donc un peu dur pour moi de juger le jeu des acteurs, disons simplement qu'ils m'ont tous paru juste dans leur interprétation. Je suis curieuse de voir Cara Delavingne dans d'autres rôles. Nat Wolff, qui joue Quentin, avait déjà un rôle dans Nos étoiles contraires (je ne l'avais pas reconnu) et autre acteur de ce film fait ici une petite apparition : Ansel Elgort.

La Face cachée de Margo

Le titre du film (et du livre), La Face cachée de Margo, a été mal choisi parce que l'histoire ne tourne pas autour de Margo. C'est plus une quête d'identité, un parcours initiatique -autant pour Margo que pour Quentin et ses amis. Bref Paper Towns est un bien meilleur titre mais pas d'inquiétude, même avec un titre français pourri le film est amusant et très divertissant. Allez vite le voir vous passerez un très bon moment.

Soundtrack

Il y a quelques titres sympa dans la BO, les voici.

Publié dans film

Commenter cet article

La petite blonde 18/11/2015 15:23

J'ai adoré ce film !

Fraifrai 26/08/2015 10:10

Salut,

Perso l'affiche m'a bien enervé comme je l'explique sur mon blog
http://www.fraifrai.net/index.php?post/2015/08/22/Trois-coups-de-gueule-cin%C3%A9matographiques