Ant-Man

Publié le par BelleLey

Ant-Man

Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…

La bande-annonce de Ant-Man ne m'avait pas emballé plus que ça et la nature de ce super héros ne me paraissait pas extraordinaire. J'ai donc tardé à aller le voir. Jusqu'à ce que les lumières s'éteignent et que le film commence, je ne m'attendais pas à grand chose. J'ai donc été agréablement surprise car Ant-Man, sans être le meilleur des Marvel et sans être exceptionnel, reste très sympathique à voir.

Je ne suis pas très fan de Paul Rudd qui joue, trop souvent à mon goût, dans des comédies à deux balles, mais je l'ai bien aimé dans ce rôle. Evangeline Lilly, que j'apprécie beaucoup, m'a un peu moins séduite. C'est secondaire mais j'ai trouvé que ça coupe de cheveux la vieillissait et la faisait paraître trop sévère.

Ant-Man

Je la préfère encore dans Real Steel.

Ant-Man

Son rôle dans le film se résume presque entièrement à râler et à se mettre en colère, c'est dommage. En plus sa relation avec Scott est complètement bâclée et mal gérée. C'est peut-être du à la VF mais j'ai aussi trouvé Michael Pena un peu agaçant.

Il y avait également quelques timides tentatives d'humour qui, si j'en crois les réactions dans ma salle, n'ont pas vraiment fait mouche. La présence de Falcon n'est pas nécessaire à l'histoire, on sent qu'il est là juste pour expliquer d'éventuels cross-over entre les divers Marvel. Ça en devient un peu pénible d'ailleurs. C'était par contre agréable de retrouver Peggy Carter (Hayley Atwell) et Howard Stark au début du film.

Ant-Man n'est pas une histoire de super héros classique : non seulement Scott n'a aucun pouvoir (comme Batman et Iron Man c'est le costume qui fait presque tout le boulot) mais en plus sa mission consiste à voler quelque chose et il n'y arrive même pas. Le scénario est donc un peu bancal, on sent avec ce film que l'inspiration des Studios Marvel commence un peu à s'étioler. Après un Avengers 2 à peine passable, un Captain America tête à claque, les films Marvel continuent de me décevoir (même si Ant-Man est mieux que ce à quoi je m'attendais) Heureusement, Marvel semble être encore capable de faire de bonnes choses comme le prouve l'excellente série Daredevil ( http://belleley.over-blog.com/2015/04/marvel-s-daredevil.html) et comme le prouvera j'espère, Jessica Jones à la fin de l'année.

Publié dans film

Commenter cet article

Alexandre Pawa 04/08/2015 07:49

J'ai beaucoup aimé ce film, je n'en attendais pas grand chose. Les puristes du comic l'ont massacré par contre. Pour remonter le niveau des derniers films Marvel, il ne faut pas oublier l'excellent (pour moi) Gardiens de la galaxie

BelleLey 04/08/2015 08:17

Je ne l'ai toujours pas vu les gardiens de la galaxie, j'arrive pas à me résoudre à le regarder. Il me fait pas du tout envie