Les Minions

Publié le par BelleLey

Les Minions

A l'origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les une que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l'un d'eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l'histoire. De l'Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l'annihilation de leur espèce.

Autant dire que ces petites créatures jaunes portent bien leur nom. Ils sont en effet très mignons et surtout très attachants. Après être tombée sous leur charme dans les deux volets de Moi, moche et méchant, j'avais hâte de les découvrir dans leur propre film. Résultat ? 1h30 de fous rires, et d'emerveillement devant leurs adorables petites bouilles. Alors que Vice Versa ne m'a pas vraiment passionné, les Minions m'ont réconcilié avec les films d'animation. Je suis ressortie de la salle avec un grand sourire aux lèvres et avec l'envie d'avoir un minion rien qu'à moi (Bob est mon préféré). Le couple de méchants, constitué de Scarlet Overkill et de son mari Herb, est badass et fun. L'apparition de la reine d'Angleterre est aussi assez marrante. Bref c'est un film plein d'humour et d'anecdotes liées à l'année 1968. Le langage des minions semble constituer d'un peu d'espagnol, d'anglais et de beaucoup de n'importe quoi ce qui est encore une fois source de pas mal de rires.

C'était également intéressant d'en savoir plus sur leurs origines et de savoir comment ils en sont arrivés à servir Gru. Les Minions est donc à voir comme un préquel de Moi, moche et méchant et à vrai dire il est encore plus réussi que la saga originelle. Nul doute que ces petits êtres vont devenir la nouvelle coqueluche des enfants. Le film s'annonce comme un des succès de l'été et il plaira autant aux enfants comme adultes. Je vous conseille d'aller voir le film à plusieurs ce sera encore plus sympa vous verrez.

Publié dans film

Commenter cet article

Minion Bob 15/08/2015 15:56

Différent des deux premiers Moi Moche et Méchant et pourtant je trouve que cet opus les Minions est un vrai succès

Alexandre Pawa 12/07/2015 14:53

J'ai eu le sourire du début à la fin mais peu de gros fous rires. Kevin, Bob et Stuart forment un super trio très attachant. Les entendre parler est juste un pur régal (Cumbaya quoi lol)