Z Nation

Publié le par BelleLey

Z Nation

Trois ans après qu'un virus ait ravagé les Etats-Unis, un seul homme est immunisé contre l'infection. Le futur de l'humanité dépend de lui, mais le terrible secret qu'il cache pourrait mettre en danger l'équipe chargée de le conduire jusqu'en Californie, dans un laboratoire susceptible de développer un vaccin. Le chemin sera long et semé d'embûches...

N'ayant pas accroché à The Walking Dead, c'est avec réticence que j'ai lancé le premier épisode de Z Nation. Ça parle de zombies. La comparaison entre les deux séries s'arrête là. Z Nation embrasse le second degré et les clichés de films du genre, donnant parfois naissance à des scènes cultes et surtout assez marrantes. De bébé zombie, à junkie zombie vous verrez on ne s'ennuie pas une minute.

Z Nation

Malgré un sens aigu de l'autodérision, il y a une véritable histoire dans cette première saison et des personnages auxquels on s'attache même s'ils sont bourrés de défauts. Le groupe de survivants est composé d'un ex-ranger, Garnett (Tom Everett Scott), de son amie Roberta Warren (Kellita Smith), de Doc (Russell Hodgkinson) surnommé ainsi car il transporte et consomme les drogues et médicaments de la troupe. Il y a aussi un jeune couple, Mack (Michael Welch) et Addy (Anastasia Baranova). Ils sont rejoints un peu plus tard par 10k (Nat Zang) appelé ainsi car c'est le nombre de zombies qu'il veut tuer, puis par Cassandra (Pisay Pao) qui a fuit une secte. Ce groupe hétéroclite est chargé d'amener l’exécrable Murphy (Keith Allan) dans un labo en Californie pour mettre au point un vaccin contre le virus qui transforme les gens en zombies. Ils sont épaulés dans leur tâche par Citizen Z (DJ Qualls) un employé de la NSA, seul survivant de la base Northern Lights.

La quête de l'origine du virus et les conséquences du vaccin injecté à Murphy sont très intéressantes à suivre, on est pris par l'histoire. Mais ce qui fait que la qualité de la série, c'est son habilité à nous faire rire tout en cassant du zombie. En voici un petit exemple.

Je vous conseille vivement cette série : il y a du zombie, de l'action, de l'humour,des rebondissements, du suspens, bref un parfait cocktail pour les sériephiles que nous sommes. Revenez vite me dire ce que vous avez pensé de cette première saison (la deuxième arrive bientôt). D'ici là I give you mercy.

Soundtrack

Niveau musique malheureusement je n'ai pas trouvé grand chose. Je me contenterai donc de vous mettre la chanson du générique et un titre que l'on peut entendre dans l'épisode 2.

Have mercy by Jason Gallagher

Walk through fire by Nate Merchant

Publié dans série

Commenter cet article

Maud 23/07/2015 18:31

Cette série est géniale, ils osent tout : les parodies western, les zombies sous viagra, bref une imagination débordante pour notre plus grand plaisir. Eux ont vraiment osé aller au bout du cannibalisme quand the walking dead traite péniblement le sujet.

Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte 20/06/2015 10:52

J'ai adoré cette première saison! Je n'ai pas accroché durant les premiers épisodes, un peu trop loufoque peut être mais après je me suis prise au jeu de la série et j'ai adoré. J'ai hâte de voir la saison 2!

Alexandre Pawa 19/06/2015 13:45

J'ai grave kiffé cette série, du fun à l'état pur, des scènes faisant penser à des jeux vidéos. Quand on pense que c'est le même studio qui nous a pondu Sharknado, Asylum, c'est le jour et la nuit. La série devient de plus en plus intéressante au fil des épisodes pour nous mener à un très bon season finale. Vivement la saison 2